Trot Publié le jeudi 17 novembre 2011 à 17h04

Prix Edmond Henry : Save The Quick effectue une rentrée attendue


Save The Quick lors de sa victoire dans le Prix de Normandie
Save The Quick lors de sa victoire dans le Prix de Normandie (©Scoopdyga)

En marge du Prix de Bretagne (G.II) où le champion Ready Cash débutera sa campagne pour le Prix d’Amérique, le Prix Edmond Henry (G.II) sera également au menu de la réunion de Vincennes du samedi 19 novembre. Lauréate du Prix de Normandie (G.I) au mois de septembre lors de sa première tentative sous la selle, Save The Quick y effectuera une rentrée attendue.

(Zone-turf.fr) - Semi-classique au trot monté réservé aux 5 et 6 ans, le Prix Edmond Henry constituera le deuxième temps fort de la réunion de samedi à Vincennes. A cette occasion, dix concurrents en découdront sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Victorieuse du Prix de Normandie (G.I) pour ses débuts sous la selle au mois de septembre, Save The Quick y effectuera une rentrée attendue.

Save The Quick ne court pas seule

Disqualifiée dès le départ dans le Critérium des 5 ans (G.I) où elle était en vue, Save The Quick a remis les pendules à l’heure quinze jours plus tard dans le Prix de Normandie (G.I) à l’occasion de ses premiers pas dans la discipline du trot monté. Plus revue en piste depuis ce sacre, la pensionnaire de Franck Leblanc effectuera une rentrée attendue dans ce semi-classique et tentera de marquer des points en vue du Prix de Cornulier 2012.

Elle retrouvera neuf adversaires sur sa route. A commencer par sa compagne de boxe : Sawasde de Houelle. Multiple placée de Groupe I sous la selle, cette fille de Gazouillis effectuera son grand retour sous la selle et sera confiée à Franck Nivard. Save The Quick devra également composer avec la présence de Simba de Nacre, bon troisième du Prix de Normandie (G.I) et ayant l’avantage d’avoir fait une course de préparation à l’attelage. Il faut également signaler les candidatures de Saphir d'Haufor, plus revu sous la selle depuis son succès dans le Prix Camille Blaisot (G.II) en janvier dernier et ayant fait deux parcours de remise en route à l’attelage, et Rockfeller Center, qui a toujours terminé sur le podium dans cette spécialité. Sans oublier Roupie Blonde, entraînée par Jean-Paul Marmion, Scala Bourbon, Royale du Perthois, Ragtime du Parc et Soana du Levant.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !