Trot Publié le mercredi 23 mai 2012 à 09h34

Prix Kalmia : Volcan d'Urzy secoue la catégorie


Volcan d'Urzy s'est imposé pour la troisième fois sur la cendrée de Vincennes
Volcan d'Urzy s'est imposé pour la troisième fois sur la cendrée de Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Le Prix Kalmia tenait le haut de l'affiche de la nocturne du mardi 22 mai sur la cendrée de Paris-Vincennes. Ce semi-classique tenu sur 2175 mètres intéressait ainsi les mâles de 3 ans dont la hiérarchie est instable à quelques semaines du Prix Albert Viel (G.I). Actuellement en pleine éclosion, Volcan d'Urzy en a profité pour en intégrer le sommet.

(Zone-turf.fr) - Volcan d'Urzy, la nouvelle perle de l'Écurie Victoria Dreams, n'avait pas participé aux grandes joutes de sa classe d'âge l'hiver dernier, mais le fils de Password se révèle pleinement à l'occasion de l'actuel meeting. Le poulain affrontait l'élite des mâles de sa génération pour la première fois à l'occasion de ce Prix Kalmia et Volcan d'Urzy a prouvé hier soir qu'il pouvait y jouer un rôle majeur.

En retrait d'un peloton que Vigove puis Vaillant Cash avaient mené grand train dès l'entame, Volcan d'Urzy avait ensuite entamé un rapproché en montant alors que le rythme s'était réduit. Le nez au vent au côté de Vaillant Cash pour aborder le dernier virage, le partenaire de Jean-Philippe Dubois ne mollissait pas. Mieux, Volcan d'Urzy en prenait aisément la mesure avant même sa sortie. La suite allait révéler la supériorité du poulain (1'14''0) que les assauts finaux de Vigove, deuxième sans avoir eu toutes ses aises, et Very Look, troisième, ne pouvaient contester. Si la catégorie des poulains de 3 ans attelés se cherche actuellement un leader, Volcan d'Urzy semble avoir fait mieux que de postuler au poste au travers de ce succès de Prix Kalmia, son troisième de rang sur la célèbre cendrée.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !