Trot Publié le jeudi 10 novembre 2011 à 15h02

Prix Marcel Laurent : Main Wise As en route pour le Prix d'Amérique


Main Wise As ne rencontre pas d'opposition
Main Wise As ne rencontre pas d'opposition (©Scoopdyga)

Premier temps fort du meeting d’hiver de Vincennes, le Prix Marcel Laurent avait lieu ce jeudi 10 novembre. Marqué par l’absence du champion Timoko, fiévreux, ce semi-classique réservé aux 4 et 5 ans sur la distance de 2.100 mètres a été le théâtre d’une véritable démonstration de Main Wise As. Ce pensionnaire de Sébastien Ernault n’a rencontré aucune opposition pour triompher et succéder à Ready Cash, lauréat en 2009 et 2010. De bon augure pour les grandes joutes du meeting d’hiver de Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Théâtre de l’affrontement entre les 4 ans et les 5 ans sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste, le Prix Marcel Laurent constituait le point d’orgue de la réunion de Vincennes du jeudi 10 novembre. Malheureusement pour le spectacle, le champion Timoko, fiévreux, a été déclaré forfait dans la matinée de la tenue de ce semi-classique. Ils étaient donc onze à s’affronter dans ce tournoi dont le favori était Main Wise As. Ce dernier a rempli son contrat en succédant au palmarès de cette épreuve à Ready Cash tout en y ajoutant la manière.

Main Wise As s'impose sans forcer

Après Sawasde de Houelle, la suédoise Tamla Celeber et Treskool du Caux, c’était au tour du favori Main Wise As de s’installer au commandement. Mené par Pierre Vercruysse, le pensionnaire de Sébastien Ernault contrôlait ensuite les opérations avant de placer une accélération qui lui permettait de se détacher dans le tournant final. La ligne droite n’était qu’une formalité et Main Wise As l’emportait arrêté par son driver. Après avoir patienté dans le dos de Sawasde de Houelle, Sévérino traçait une superbe ligne droite pour s’assurer facilement le premier accessit. Dans le dos de Main Wise As durant la majeure partie de la course, Treskool du Caux conservait de peu la troisième place devant Amour d'Occagnes, auteur d’un excellent comportement pour sa rentrée.

Lauréat du Prix de l’Atlantique (G.I) au printemps dernier face à ses aînés, Main Wise As a de nouveau impressionné à l’occasion de ce Prix Marcel Laurent (G.II) et a posé ses jalons en vue du Prix d’Amérique 2012. Pierre Vercruysse, son driver, a livré ses impressions au micro d’Equidia après la course : "Les cartes étaient redistribuées après la non-participation de Timoko. Je n’ai pas cherché à démarrer tout de suite, ensuite je suis venu devant et je n’ai vraiment accéléré qu’à la mi-tournant. Je pense que c’est un cheval de Prix d’Amérique".

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !