Trot Publié le mercredi 9 novembre 2011 à 17h08

Prix Marcel Laurent : Timoko défie ses aînés et des visiteurs ambitieux


Timoko veut effacer son dernier échec
Timoko veut effacer son dernier échec (©Scoopdyga)

Théâtre de l’affrontement entre les 4 ans et les 5 ans sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste, le Prix Marcel Laurent constituera le point d’orgue de la réunion de Vincennes du jeudi 10 novembre. L’édition 2011 de ce semi-classique remporté par Ready Cash en 2009 et 2010 s’annonce explosive avec les présences de Timoko, Sévérino, Main Wise As mais également des étrangers aux dents longues dont la suédoise Tamla Celeber et le protégé des frères Martens Amour d’Occagnes.

(Zone-turf.fr) - Le Prix Marcel Laurent (G.II) est le premier temps fort du meeting d’hiver de Vincennes. Ce semi-classique sert de cadre à un affrontement entre les trotteurs âgés de 4 et 5 ans sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste. Remporté en 2009 et 2010 par le crack Ready Cash, ce tournoi recense d’autres gagnants de Prix d’Amérique à son palmarès : Offshore Dream (2007 et 2008), Gigant Neo (2006), Général du Pommeau (2000), Verdict Gédé (1992), Ténor de Baune (1991), Lurabo (1984), et Idéal du Gazeau (1981 et 1983). Cette année, douze trotteurs se rangeront derrière les ailes de l’autostart avec la ferme intention de marcher sur les traces de leurs illustres aînés.

Une édition 2011 qui s'annonce explosive

Quadruple lauréat de Groupe I (Prix Albert Viel, Critérium des 3 ans, Prix de Sélection et Critérium des 4 ans), le champion Timoko y défiera ses aînés. Battu par le scandinave Kadett C.D. le mois dernier à Avenches dans la finale du Grand Prix de l’U.E.T., le pensionnaire de Richard Westerink retrouve la cendrée de Vincennes avec de légitimes ambitions. Mais le fils d’Imoko n’aura pas la partie facile face à certains de ses aînés mais également face à des visiteurs ambitieux. En effet, Main Wise As, lauréat du Grand Prix de l’U.E.T. 2010 et vainqueur du Prix de l’Atlantique 2011 face à ses aînés, et Sévérino, lauréat du Critérium Continental et sixième du Prix d’Amérique 2011, se retrouveront sur sa route. Cette épreuve nous permettra également de voir à l’œuvre des visiteurs ambitieux. A l’image de Tamla Celeber, considérée comme la meilleure pouliche de 4 ans en Suède et qui vient de remporter un Groupe I en Allemagne, et Amour d'Occagnes, très estimé par les frères Martens qui vise le Critérium Continental avec lui. Les trois autres étrangers en lice Maraguja Mn, Maigret Bi et Update auront la lourde tâche de s’élancer en seconde ligne. En première ligne, il faut également évoquer les candidatures de Treskool du Caux, dauphin de Timoko dans le Critérium des 4 ans et troisième du Prix de l’Etoile lors de sa dernirère sortie. Sans oublier Sawasde de Houelle, quatrième du Critérium Continental 2010, Tornade du Rib, invaincue derrière l’autostart, et Texas Charm, vainqueur de Groupe I sous la selle.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !