Prix Yvonnick Bodin : Sourire de Voutré en pôle position

Communément appelé le "Prix de Cornulier des apprentis", le Prix Yvonnick Bodin constituera le point d’orgue de la dernière réunion de l’année sur l’hippodrome de Vincennes samedi 31 décembre. Privé de participation au Championnat du Monde de trot monté, Sourire de Voutré, qui reste sur dix succès d’affilée, fait figure d’épouvantail et ne devrait pas laisser échapper ce tournoi.
(Zone-turf.fr) - A la veille du Prix de Bourgogne (G.II), troisième des quatre "B" qualificatives au Prix d’Amérique, l’hippodrome de Vincennes accueille sa dernière réunion de l’année avec en point d’orgue le Prix Yvonnick Bodin (G.III), appelé le "Prix de Cornulier des apprentis". Quinze concurrents se retrouveront aux prises dans ce Groupe III réservé aux chevaux âgés de 5 à 10 ans n’ayant pas gagné 605.000 euros sur les 2.700 mètres de la grande piste. Privé de Prix de Cornulier (G.I) en raison de son statut de hongre, Sourire de Voutré en sera le grandissime favori.
Sourire de Voutré en route un nouveau succès
Agé de 5 ans, Sourire de Voutré est le concurrent le plus jeune de la course mais possède douze victoires à son palmarès en seulement dix-sept sorties publiques et un compte en banque riche de plus de 400.000 euros. Ce protégé de l’incontournable Franck Leblanc n’a plus connu la défaite depuis décembre 2009 et reste sur une série de dix victoires consécutives. Ce fils de Gazouillis vient de réaliser une véritable démonstration dans le Prix Sans Dire Oui (G.III) sur le parcours du jour en l’emportant de bout en bout. Au service de Franck Leblanc, Clément Bouvier devra tout de même réussir à le canaliser dans les premiers mètres de course avant que le rouleau compresseur ne se mette en marche. Quatorze concurrents tenteront de le faire tomber de son piédestal.
Royale du Perthois, Royal Quito et la coalition Goetz à l’affût
Sourire de Voutré retrouvera sur sa route deux concurrents qu’il vient de dominer à savoir Royale du Perthois et Royal Quito. Malgré sa disqualification de sa deuxième place en dernier lieu, Royale du Perthois semble être revenue au mieux et s’annonce compétitive sur un bon classement. Egalement disqualifié en dernier lieu mais lauréat lors de son avant-dernière sortie, Royal Quito détient une belle carte à jouer. Entraînés par Benjamin Goetz, Quel Hermès et Nico sont également à surveiller de près. Le premier nommé reste sur une quatrième place dans le Prix Auguste François (G.III) remporté par Riglorieux du Bois tandis que le second nommé participe ici à la dernière course de sa carrière et tentera de finir en beauté. En grande forme, Quattro Fouteau et Potin Meslois ne doivent pas être sous-estimés. Méfiance également avec Piombino, qui effectue ici ses premiers pas au trot monté.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025