Trot Publié le jeudi 23 juin 2011 à 17h04

Pronostic de Neige prêt à briller pour la soirée tropicale


L’hippodrome de Vincennes accueillera les trotteurs dans une ambiance tropicale ce vendredi 24 juin. A cette occasion, un évènement difficile à déchiffrer sera proposé aux turfistes : le Prix Clémentina. Cette course européenne réunira dix-huit trotteurs âgés de 7 et 8 ans sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Arrivé dans les boxes de Jean-Michel Bazire il y a à peine deux mois, Pronostic de Neige vient de laisser une impression favorable à Caen (2ème) et aura à cœur de confirmer pour son retour sur un parcours où il n’a jamais réussi ... Picardo, qui vient de renouer avec le succès à Amiens, et Quirio Charm, bien engagé au plafond des gains, ont également une belle carte à jouer. Attention aussi à Play Boy de Renier, pieds nus, Princesse de Dypp, avec Franck Nivard, et Palazio Valterne, en forme.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 3 – 7 – 18 – 12 – 17 – 4 – 13 - 6

Pronostic de Neige détient une première chance

Arrivé dans les boxes de Jean-Michel Bazire il y a à peine deux mois, Pronostic de Neige (3) a retrouvé le chemin du succès aux dépens de Quadro Blue au début du mois de juin à Sablé-sur-Sarthe. Disqualifié lors de sa sortie suivante à Vincennes, il vient de laisser une belle impression en terminant deuxième de Quel Chef à Caen. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, il peut cette fois-ci l’emporter même s’il n’a jamais réussi sur la grande piste de Vincennes en quatre tentatives.

Picardo et Quirio Charm n’ont pas dit leur dernier mot

Représentant d’Alphonse Vanberghen comme Perlando, qui vient de se classer troisième du Prix René Ballière (G.I) et qui défendra son titre ce samedi dans le Prix de New York (G.III), Picardo (7) vient de renouer plaisamment avec le succès à Amiens. Bien qu’il soit meilleur piste plate, il peut profiter de sa forme du moment pour se distinguer à l’occasion de son retour à Vincennes. Après un hiver passé à se reposer, Quirio Charm (18) a couru à trois reprises depuis sa rentrée au mois d’avril sans toutefois pouvoir s’illustrer. Malgré tout, ce fils de Goetmals Wood possède une première chance théorique. Idéalement engagé au plafond des gains et ayant déjà prouvé son aptitude au parcours du jour, il est capable de reprendre le cours de se réveiller.

Play Boy de Renier, Princesse de Dypp et Palazio Valterne à surveiller de près

Play Boy de Renier (12) présente un profil intéressant au départ de cette épreuve. En effet, ce pensionnaire de Guillaume Lizée sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. La dernière fois (et l’unique fois) qu’il s’est produit pieds nus, il s’était intercalé entre Pouline Léman et Paladin Bleu dans un évènement vincennois. C’est un outsider intéressant ! Absente durant quatre mois cet hiver, Princesse de Dypp (17) a couru à trois reprises en province avant d’effectuer son retour à Vincennes. Confiée à Franck Nivard et déferrée des quatre pieds, cette pensionnaire de David Charbonnel peut se mêler à la lutte pour les places. Il y a du pour et du contre dans la candidature de Palazio Valterne (4). Ce fils de Bon Conseil a contre lui son inexpérience sur la grande piste de Vincennes où il s’est produit à cinq reprises avec une quatrième place comme meilleur classement. Mais il aura l’avantage d’être en forme comme le prouve sa récente quatrième place à Caen où il a pourtant été malheureux. Il peut émettre des prétentions pour les places.

Quelly de Coquerie et Polo Saint Quentin pour pimenter les rapports

Entraînée par Jean-François Senet, Quelly de Coquerie (12) reste sur deux sorties encourageantes. Sixième d’un évènement plus relevé sur ce parcours le 10 juin dernier et troisième en dernier lieu à Strasbourg tout en rendant vingt-cinq mètres, elle ne doit pas être négligée. Double lauréat à Vincennes au cours de l’hiver 2009-2010 avant de connaître une interruption de carrière de quinze mois en raison de problèmes de santé, Polo Saint Quentin (6) a maintenant trois courses dans les jambes. Déferré des quatre pieds et à l’aise sur ce parcours, ce pensionnaire de Jules Lepennetier peut refaire parler de lui. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !