Trot Publié le lundi 14 février 2011 à 14h30

Qui Saura ne manque pas son objectif


Après les prestigieux Prix de Munich et Prix de France disputés ce week-end à Vincennes, la vitesse était de nouveau à l'honneur lors du Prix de Senlis, course événement du jour. Seize femelles âgées de 7 et 8 ans (après le forfait de Prairie du Pont) s'affrontaient sur les 2.100 mètres de la grande piste. Disqualifiée lors de ses deux premières tentatives de l'année, Qui Saura a remis les pendules à l'heure en se montrant la plus forte dans la phase finale après avoir trotté aux avant-postes.

Arrivée : 7 – 14 – 11 – 10 – 1 Tirant profit de sa position au couloir numéro 1 derrière les ailes de l'autostart, la Suédoise Hoity Toity Face (1) s'emparait rapidement du commandement emmenant dans son sillage l'italienne Illusion Dany (10). Qui Saura (7) et Quelly de Coquerie étaient contraintes à un effort dès le départ pour figurer aux avant-postes. A 1.500 mètres du but, Hoity Toity Face (1) menait toujours les débats tandis que Guillaume Gillot décidait de solliciter Qui Saura (7) pour se replacer devant Quelly de Coquerie (8) et venir en deuxième position le nez au vent. Hoity Toity Face (1) débouchait en tête dans la dernière ligne mais c'était sans compter sur Qui Saura (7) qui se montrait la plus forte pour l'emporter facilement. A l'arrière-garde au bout de la ligne d'en face, Image of Sf (14) a concluait en trombe pour venir s'adjuger le premier accessit laissant une très belle impression. Island Kronos (11) traçait une belle ligne droite pour compléter le podium. Toujours bien placée dans le dos de l'animatrice, Illusion Dany (10) s'emparait de la quatrième place devant Hoity Toity Face (1).

Qui Saura retrouve le chemin du succès

Dauphine de Quattro Fouteau le 31 décembre dernier sur ce parcours, Qui Saura restait sur deux disqualifications pour ses deux premières sorties de l'année 2011. Préparée avec soin et déferrée des quatre pieds pour l'occasion, la pensionnaire de Philippe Gillot n'a pas laissé passer sa chance de renouer avec un succès qui la fuyait depuis décembre 2009. Guillaume Gillot, son driver, n'a pas caché sa satisifaction au micro d'Equidia : " C'était la course visée. Elle ne l'a pas manquée ". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !