Trot Publié le dimanche 17 janvier 2010 à 09h33

Quinté Plus : Tous les feux sont au vert pour Rouge Vif


Après un grand week-end de trot sur l’hippodrome de Vincennes, retour aux courses de moindre importance mais très intéressantes à suivre pour l’avenir. Le Quinté Plus du jour, le Prix de Bois-Guillaume, réunira un lot de 5 ans amenés à réaliser une belle carrière. Rouge Vif, impressionnant dernièrement, tentera de signer un nouveau succès. En Réunion II, Cagnes-sur-Mer nous proposera 7 courses de plat dont le Prix du Docteur Gazagnaire comme principale épreuve de la journée.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Rouge Vif COURSES :Le Prix de Bois-Guillaume, Quinté Plus du jour, se disputera sur la distance de 2100 mètres départ à l’autostart. 15 concurrents de 5 ans seront au départ d’une course où Rouge Vif et Roi du Vivier devrait être les deux principaux favoris. Acheté récemment dans une épreuve dite « A Réclamer », Rouge Vif vient de causer une grosse impression pour sa troisième tentative pour son nouvel entourage. En effet, ce jour là, son pilote Franck Nivard a contrôlé la course du départ à l’arrivée sans jamais demander la moindre accélération à son partenaire. Cette fois, il monte de catégorie mais sera déferré des quatre pieds et semble posséder une belle marge de progression. Capable de trotter sur le Pied de 1’13’’ sur ce parcours, il peut mettre tous le monde d’accord. Jean-Michel Bazire présentera le délicat mais non moins doué, Roi du Vivier. A l’instar de son principal adversaire, il possède une grosse marge de progression et reste sur un facile succès. Le raccourcissement de la distance ne sera pas pour l’avantager mais demeure en retard de gains ce qui devrait lui permettre de terminer à l’arrivée. Les deux pensionnaires de Michel Lenoir, Romain et Red Indian Runner, seront idéalement placés derrière la voiture et devraient pouvoir lutter activement pour une place dans le Quinté Plus. Rire Eclatant, doué mais pas des plus réguliers, Run Speed, très malheureux en dernier lieu, Requin du Relais et Royal Charm peuvent tous avoir des ambitions. Dans le Prix de La Capelle, Starlette de Fael, qui vient de finir dans le sillage d’une pouliche estimée, montera de catégorie avec des prétentions. L’opposition devrait venir de la représentante « Bernard », Sioda Josselyn, qui possède de sérieux titres. Samba de Lou, qui apprécie ce parcours et Samara de Faverol tenteront d’inquiéter les favorites. Dans le second Multi de la Réunion, le Prix de Brionne, Prestige Guichen, en grande forme, tentera de d’ajouter un 15ème succès à son palmarès. Prince d’Haufor, très régulier et sur son parcours, mènera l’opposition tout comme Peppermint et Pétillant. Le Prix de Roubaix, course monté pour chevaux d’âges, réunira 9 partants sur la distance de 2850 mètres. Pabius essaiera de signer un deuxième succès consécutif. Toutefois, la partie ne s’annonce pas gagnée d’avance avec la présence de Pezia Josselyn, battue récemment par la bonne Palmyre, et Pacha de la Frette. LES ACTEURS : Franck Nivard aura 5 occasions de se distinguer au cours de la Réunion mais Rouge Vif (104), au départ du Quinté Plus, sera son principal atout pour la victoire.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion :Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion :Tangaspeed COURSES : Le Prix du Docteur Gazagnaire sera l’épreuve phare de la journée Cagnoise. Tangaspeed fera ses débuts sur le sable mais possède de sérieux titres. Elle peut profiter de cet engagement pour retrouver le chemin du succès. Rento se montre extrêmement régulier et aura également des ambitions pour la victoire. Plaisir du Tango vient de tracé une magnifique ligne droite sur l’hippodrome de Marseille-Borély et tentera de jouer les troubles fêtes. Dans le premier Multi de la Réunion, le Prix du Cap-d’Ail, 16 concurrents seront au départ d’un sprint disputé sur la distance de 1300 mètres. Amico Fritz mériterait d’enlever sa course à la vue de ses dernières sorties. Chicaya, peu heureuse récemment, peut venir se mêler à la lutte pour la victoire. Bénodet reste à surveiller à ce niveau de la compétition. Flower, certainement capable de surmonter sa situation au poids et Maggi Fong seront mieux que des faire-valoir. Dans le second Multi de la Réunion, le Prix du Cap-Martin, Le Rogerais ne semble plus très loin de sa course. Anawood doit être repris sur sa dernière sortie. Méora, associée à Stéphane Pasquier, s’annonce de nouveau compétitive pour la victoire. Douceur Nocturne vient de prendre une bonne deuxième place sur la PSF de Deauville et devrait pouvoir finir dans le Multi. Indian Sly, qui reste sur un succès, aura également des ambitions. LES ACTEURS : Dominique Boeuf sera au départ avec des ambitions en selle sur Royal Awards (204), Satier (308), Amico Fritz (405), Présent Of Heaven (604) et Matin de Roses (708). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !