Trot Publié le samedi 9 janvier 2010 à 12h48

Quitty América contrôle les débats dans le Quinté Plus


>Une belle Réunion(RI) nous était proposée le samedi 9 janvier, sur l'hippodrome de Vincennes. Le Quinté Plus, Prix de Maisons-Alfort, a été remporté avec la manière par Quitty América. Saxo de Vandel et Rombaldi ont enlevé les deux semi-classiques du jour. A Deauville, en Réunion II, Valérie Dissaux a terminé en trombe ce meeting en triomphant à trois reprises.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Saxo de Vandel TEMPS FORTS : Le Prix de Tonnac-Villeneuve représentait le premier temps fort de l'après-midi sur la cendrée de Vincennes. La victoire est revenue à son favori, Saxo de Vandel, vite aux commandes de l'épreuve, qui s'est imposé sans émotion. Surcouf de Laubois, à coté du leader durant le parcours, a conservé la deuxième place devant Shine Is Back, toujours là, qui a pris la troisième place. Sage de Bresles a pris la quatrième place après un bon parcours devant les deux grands malheureux de la course, à savoir, Sévérino, peut heureux dans la ligne droite, et Scala Bourbon, qui n'a jamais pu s'exprimer. Dans le Quinté Plus du jour, le Prix de Maisons-Alfort, Quitty América, venue rapidement aux avant-postes, a ensuite contrôlé la course pour s'imposer plaisamment. Que d'Oseille, vite au sein du peloton, a tracé une bonne ligne droite pour partager la deuxième place avec Quela Rive, attentiste, qui a bien fini. Victoria Sisu, longtemps pointé aux derniers rangs, a terminé en trombe à la quatrième place. Quella Montbrun, toujours là, a fait illusion pour un meilleur classement mais a légérement faibli dans les derniers mètres et a conservé la cinquième place. Dans le second Multi de la Réunion, Pretty Jet, venue au coté du leader à mi-parcours, a placé une accélération foudroyante dans le tournant final et a gagné en jument déclassée. Pédrito du Vallon, après avoir assuré ses premiers mètres, a pris la tête de la course et après une grosse faute dans le dernier tournant, s'est bien relancé pour prendre la deuxième place. Paladin Bleu, toujours là, a pris la troisième place devant Perenne de l'Iton, qui a bien fini à la quatrième place. Dans l'autre semi-classique de la journée, le Prix Léon Tacquet, Rombaldi, après avoir assuré ses premiers mètres de course, s'est rapproché progressivement et s'est imposé en champion. Roi du Coq, toujours là, a accéléré dans le tournant final mais n'a pu que voir passé le futur gagnant. Rick des Sales a pris la troisième place. BONNES NOTES :Phorbas du Goutier (101) a longtemps animé les débats dans l'épreuve d'ouverture et devrait s'imposer très prochainement. Scala Bourbon (210) n'a pu s'exprimer alors qu'elle possédait de grosses ressources. Victoria Sisu (410) a tracé une belle ligne droite dans le Quinté Plus. A suivre. Pretty Jet (501), première, est déclassée.

Réunion II : Deauville

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Valérie Dissaux Le Cheval de la Réunion : Cadran (604) TEMPS FORTS : Dans la course la mieux dotée de l'après-midi, Tinéra, longtemps à l'arrière-garde, s'est rapprochée progressivement au sein du peloton pour s'imposer sûrement. Kahya Springs, attentiste, a tracé une bonne ligne droite pour prendre la deuxième place devant Cellabelle, qui a pris la troisième place. Dans la quatrième course du programme, Silver Valny est resté invaincu sur la PSF. Le représentant de la casaque Baudron a longtemps été pointé à l'arrière-garde et s'est imposé sans émotion. Suntil Béré l'a suivi dans sa progression et a pris le premier accessit. Lovely Eternity s'est emparé de la troisième place à la fin. Arrivée très serrée ! Cadran a pris le meilleur dans les derniers mètres après avoir patienté. Turfani, toujours vu dans le groupe de tête s'est emparé de la deuxième place. Bérénice Pancrisia s'est infiltrée au centre et a conclu au troisième rang. Pas très heureux dans la dernière ligne droite, Montmarin a fini à la vitesse du vent au quatrième rang. Dans le deuxième Multi, Journey of Life a vu le jour dans les derniers mètres et s'est imposée sûrement. L'Albatros s'est faufilé et a pris la deuxième place à la fin. Singapore Speed, toujours en embuscade est troisième à distance. Auenwiese est venue arracher la quatrième place. BONNES NOTES : Montmarin (616) a slalomé et a fini très vite. Il devrait courir prochainement sur la PSF cagnoise et sera à suivre.

Réunion III : Deauville-midi

Programme : 4 courses de plat L'Homme de la Réunion : Grégory Benoist Le Cheval de la Réunion : Kilmore Quay (215) TEMPS FORTS : Anabasis a fini fort après avoir attendu dans le sillage des animateurs. Pertuis, très bien placé, a jailli à mi-ligne droite prenant la deuxième place. Uncertainmonsieur s'est montré lutteur après un parcours à l'extérieur. I Shall Be Back a terminé correctement au quatrième rang. BONNES NOTES : Dans la deuxième épreuve, Kilmore Quay (215) a gagné de loin, très facilement. Dans la troisième, History (302) a été battue du minimum mais a très bien fini et devrait trouver son jour au cours de la saison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !