Trot Publié le mardi 15 février 2011 à 14h19

Quouditch du Porh répond présent


Le parcours des 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes servait de nouveau de cadre à l'évènement du jour du mardi 15 février à Vincennes. Après les femelles dans le Prix de Senlis lundi, c'était au tour des mâles âgés de 7 et 8 ans de s'affronter sur ce parcours de vitesse lors du Prix de Château-Gontier. Irréprochable sur ce tracé, Quouditch du Porh a répondu présent. Piloté par Eric Raffin, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin s’est montré courageux dans la phase finale pour repousser les assauts de Wellington. Le fils de Flambeau des Pins a ainsi remporté sa neuvième victoire en vingt-neuf tentatives.

Arrivée : 7 – 17 – 2 – 5 – 18 Au déploiement des ailes de l’autostart, Why Not As (1) et Premier du Pont (5) se montraient les plus rapides tandis que Quiris (2) étaient repris par Jos Verbeeck et Quinito Chef (4) était pris de vitesse comme à son habitude et se retrouvait à l’arrière-garde. Premier du Pont (5) parvenait à s’emparer du commandement avant que Quezio de Cayola (9) ne l’imite. Mais c’était sans compter sur Quouditch du Porh (3) qui, mené par Eric Raffin, prenait rapidement la direction des opérations. Iper Flying (16) tentait de contrecarrer ses plans mais n’y parvenait pas. Wellington (17) se rapprochait alors dans une action significative pour venir aux côtés de l’animateur. A l’intersection des pistes, le cheval hollandais prenait un mince avantage mais Quouditch du Porh (3) se montrait courageux pour repartir et rallier le poteau en tête. Wellington (17) conservait le premier accessit devant Quiris (2), auteur d’une superbe fin de course en pleine piste. Premier du Pont (5) profitait de la faute de Quezio de Cayola (9) dans la ligne droite pour prendre la quatrième place. Quassio du Rib (18) complétait la bonne combinaison.

Quouditch du Porh à son aise derrière l’autostart

Avant la course, Quouditch du Porh possédait beaucoup d’atouts dans son jeu. Evoluant sur son parcours de prédilection (100% de réussite dans les trois premiers) et déferré des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin en a apporté la confirmation sur la piste. Le fils de Flambeau des Pins n’a pas tremblé pour conquérir son neuvième succès en vingt-neuf tentatives, un bon pourcentage de réussite. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !