Trot Publié le lundi 14 février 2011 à 16h07

Quouditch du Porh sur son parcours de prédilection


Le parcours des 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes sera de nouveau le théâtre de l'évènement du jour mardi 15 février à Vincennes. Après les champions dans le Prix de France puis les femelles dans le Prix de Senlis, c'est au tour des mâles âgés de 7 et 8 ans de s'affronter sur ce parcours de vitesse lors du Prix de Château-Gontier. Excellant sur le tracé proposé, Quouditch du Porh trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l'heure après sa dernière disqualification. Quiris, présenté pieds nus, Quinito Chef, doué mais délicat, et Quezio de Cayola, avec Franck Nivard, conduiront l'opposition.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 7 – 2 – 4 – 9 – 13 – 17 - 18 – 5

Quouditch du Porh est bien armé

Concurrent entraîné par Jean-Michel Baudouin, Quouditch du Porh (207) se présentera au départ de ce tournoi avec de légitimes ambitions. Contrairement à sa dernière sortie où il fut disqualifié, le fils de Flambeau des Pins sera cette fois présenté pieds nus par son entourage. De plus, il retrouvera un parcours à son entière convenance. En effet en quatre sorties sur les 2.100 mètres de la grande piste, il a toujours terminé dans les trois premiers enregistrant au passage un succès lors du précédent meeting d'hiver avant de terminer deuxième de l'excellent Quid de Chahains. Titulaire avec Quassio du Rib (18) de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1'12''6, Quouditch du Porh (7) détient une première chance dans cette épreuve.

Quiris, Quinito Chef et Quezio de Cayola mènent l'opposition

Représentant de l'écurie de Jean-Pierre Viel, Quiris (2) n'a plus à faire ses preuves sur le parcours du jour où il possède 80% de réussite dans les cinq premiers. Déferré des quatre pieds pour la troisième fois de sa carrière, il trouve ici une belle occasion de briller et de se racheter de sa dernière sortie. Cheval de classe du lot, Quinito Chef (4) n'en reste pas moins délicat comme le prouvent ses deux dernières disqualifications sur le parcours du jour. S'il s'élance sur le bonne jambe, ce fils de Balou Boy a les moyens de réaliser une grande performance. Dépendant du redoutable entraînement de Benjamin Goetz, Quezio de Cayola (9) détient une belle carte à jouer. Contrairement à sa dernière sortie, ce fils de Cezio Josselyn sera cette fois-ci déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard. Dès lors, il devrait bien se comporter malgré son numéro 9 derrière la voiture.

Goblin Grif et Wellington : des étrangers ambitieux

Dans cette course européenne, plusieurs étrangers tenteront leur chance. Parmi eux, nous avons choisi de retenir les candidatures de l'italien Goblin Grif et de l'hollandais Wellington. Cinquième de la course de référence après un mauvais départ, Goblin Grif (13) devrait de nouveau terminer dans la bonne combinaison et pourquoi pas obtenir un meilleur classement que lors de sa dernière tentative. Lauréat en dernier lieu sous la selle dans son pays d'origine, Wellington (17) revient sur le sol français avec des ambitions. Ce protégé d'Hugo Langeweg Junior a déjà foulé victorieusement la cendrée de Vincennes au trot monté et pourrait bien faire dans cette épreuve d'autant plus qu'il dispose de moyens à l'attelage.

Quassio du Rib et Premier du Pont pour les places

Lauréat de la course référence en s'élançant avec le numéro 11, Quassio du Rib (18) vient de décevoir sous la selle. De nouveau présenté pieds nus, ce protégé de Jean-Loïc Claude Dersoir a les moyens de surmonter son numéro 18 pour intégrer la bonne combinaison. Enfin, méfions-nous de Premier du Pont (5) qui a les moyens de bien faire dès sa rentrée après deux mois d'absence. Sixième et cinquième sur ce parcours au mois de décembre dans des lots qui tenaient la route, ce protégé d'Albert Rayon est un cinquième possible. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !