Trot Publié le samedi 15 juin 2019 à 22h57

Racing Mange et Propulsion brillent en Scandinavie


Propulsion réalise la passe de quatre
Propulsion réalise la passe de quatre (©JLL-LeTrot)

Deux groupes 1 étaient programmés ce samedi 15 juin en Scandinavie. Racing Mange a créé la surprise dans le Kymi Grand Prix sur l'hippodrome de Kouvola en Finlande alors que Propulsion a remporté pour la quatrième année consécutive le Norrbottens Stora Pris sur l'hippodrome de Boden en Suède.

Kymi Grand Prix : Racing Mange fait grosse impression

Entraîné par Joakim Lövgren, déjà sacré en 2010 avec Brioni, Racing Mange a remporté le Kymi Grand Prix. Après avoir fait toute la course à l'extérieur de l'animateur Next Direction, Racing Mange a fait la différence dans la ligne droite finale pour rallier le poteau en tête. Next Direction a conservé la deuxième place devant le favori Handsome Brad. Trois concurrents entraînés sur le sol français étaient de la partie : Colonel y a obtenu le meilleur classement en terminant au cinquième rang, Billie de Montfort et Caliu des Bosc ont conclu respectivement avant-dernière et dernier.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Kymi Grand Prix : cliquez ici !

Norrbottens Stora Pris : Propulsion réalise la passe de quatre

Vainqueur des trois dernières éditions du Norrbottens Stora Pris, Propulsion a réalisé la passe de quatre. Installé au commandement à plus d'un tour du but par son driver Örjan Kihlström, le champion de Daniel Redén a ensuite contrôlé la course à sa guise et ne s'est jamais laissé approcher dans la ligne droite finale pour l'emporter avec autorité devant Makethemark.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !