Trot Publié le mardi 31 janvier 2012 à 18h24

Ready Cash se conjugue à tous les temps


Ready Cash vient de remporter un second Prix d'Amérique
Ready Cash vient de remporter un second Prix d'Amérique (©Scoopdyga)

Tenant du titre et grand favori du Prix d’Amérique, Ready Cash a une nouvelle fois montré qu’il était intouchable à l’heure actuelle en remportant pour la deuxième année consécutive le Championnat du Monde de trot attelé dimanche 29 janvier à Vincennes. Dominateur dans sa jeunesse, le champion de Philippe Allaire est toujours en haut de l’affiche à l’âge de 7 ans et n'a sans doute pas fini de faire parler de lui !

(Zone-turf.fr) - Ready Cash est un grand champion ! Dorénavant âgé de 7 ans, le fils d’Indy de Vive est en train de marquer l’histoire des courses hippiques par son fabuleux palmarès et sa longévité au plus haut niveau. Sur la scène hippique depuis l’âge de 2 ans, le crack de Philippe Allaire a dominé outrageusement sa génération à l’âge de 3 ans en remportant notamment le Critérium des Jeunes, le Prix Albert Viel et le Critérium des 3 ans. Absent du Critérium des 4 ans, malheureux dans le Critérium Continental, puis disqualifié dans le Prix d’Amérique 2010 et le Critérium des 5 ans de la même année, Ready Cash a ensuite été confié à Thierry Duvaldestin par Philippe Allaire et a retrouvé son rendement pour s’asseoir sur le toit du monde. Auteur du doublé Prix d’Amérique – Prix de France en début d’année 2011, Ready Cash s’est montré impressionnant durant les préparatoires du Prix d’Amérique 2012, malgré une troisième place dans le Prix de Belgique, et a logiquement conservé sa couronne dans le Championnat du Monde de trot attelé. En balayant l’opposition sur une accélération dont il a le secret après avoir trouvé l’ouverture à l’entrée de la dernière ligne droite, il a confirmé qu’il était au-dessus de la mêlée à l’heure actuelle.

Des statistiques parlantes

Suite à son triomphe dans le Prix d’Amérique 2012, Ready Cash possède désormais 32 succès en 49 tentatives et un compte en banque riche de 2.846.200 euros. Il est également devenu le vingtième trotteur de l’histoire à remporter cette prestigieuse épreuve au moins à deux reprises. S’il a encore du retard sur Ourasi (quatre succès), Uranie (3), Roquépine (3) et Bellino II (3), il a rejoint au palmarès des trotteurs de renom comme Gélinotte, Varenne et Offshore Dream pour ne citer qu’eux. En remportant le Prix d’Amérique 2012 dans la réduction kilométrique d’1’12’’, il a égalé le record d’Offshore Dream, lauréat dans le même temps en 2007.

Le Prix de France et le Prix de Paris dans un avenir proche avant le Prix d’Amérique 2013

A peine refermée la fabuleuse page de son deuxième sacre dans le Prix d’Amérique, on est impatient de revoir en piste le phénomène de Philippe Allaire. Ready Cash devrait défendre sa couronne dans le Prix de France avant de, peut-être, tenter sa chance dans le Prix de Paris où il devra rendre seulement vingt-cinq mètres même s’il réalise le doublé Prix d’Amérique – Prix de France, les conditions de l’épreuve ayant changé. Le roi Ready Cash entamera ensuite une nouvelle saison de monte et il faudra attendre l’automne prochain pour le revoir à l’oeuvre. Il se préparera alors à une tentative de triplé dans le Prix d’Amérique…

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !