Trot Publié le mercredi 23 juin 2010 à 18h00

Real de Lou réellement bon


Real de Lou était le grand favori de la 7ème étape du Grand National du Trot à Reims et il n'a pas déçu ses nombreux supporters. Bien placé en première ligne, le partenaire de Laurent-Claude Abrivard a pris un bon départ et n'a jamais été inquiété. Il signe là son sixième succès de rang et reste invaincu à Reims en quatre sorties.

On le savait en forme. Real de Lou restait en effet sur cinq victoires consécutives, dont une impressionnante voilà dix jours dans le Prix Louis Jariel, un Groupe II à Vincennes. Et il était plutôt bien placé dans ce Quinté Plus au premier poteau par rapport à un cheval de la trempe de Riglorieux du Bois qui lui rendait 25 mètres, un sacré désavantage sur l'anneau rémois. Et le partenaire de Laurent-Claude Abrivard en a profité. Il a frappé un grand coup à Reims en s'adjugeant la septième étape du Grand National du Trot sans avoir été inquiété.

Real de Lou a contrôlé

Si ce n'est qu'au premier des deux faux-départs où ce fils de Jag de Bellouet s'est montré à la faute. Heureusement pour lui, la sirène retentissait et les compteurs étaient remis à zéro. Excepté ce petit ennui, Real de Lou s'est baladé durant le parcours. Rapidement en tête, il a contrôlé le restant de la course avec autorité. En 1'14"2, il laissait ses adversaires à distance, même si le retour de Quid du Prieur était plutôt prometteur. Riglorieux du Bois, qui n'a pas démérité, a dû se contenter de la quatrième place en retrait. Real de Lou paraît actuellement en plein épanouissement. En attendant le Critérium des 5 Ans (son objectif), il engrange les succès. Il a signé la onzième victoire de sa carrière et empoché son troisième Quinté Plus. La piste de Reims n'a désormais plus de secret pour lui. Il demeure invaincu en terre champenoise en quatre sorties. A la grande satisfaction de Laurent-Claude Abrivard : "C'est un cheval de train. Il n'a besoin de personne. C'est un très bon droitier. L'hippodrome de Reims lui convient bien. Après son meeting d'hiver décevant, il s'est bien racheter ce printemps. Vous savez, il n'a que 5 ans et arrive seulement à maturité. Je vais changer de tactique dans les prochaines courses. Dorénavant, je le ferai venir de derrière." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !