Trot Publié le jeudi 3 mars 2011 à 14h39

Renora sans opposition


La vitesse était au programme de l’avant-dernier évènement du meeting d’hiver de Vincennes. Dix-huit concurrents de qualité s’affrontaient sur le parcours des 2.100 mètres de la grande piste avec un départ donné à l’aide de l’autostart lors du Prix Emile Allix Courboy. Disqualifié lors de ses débuts sous la selle, Renora n’a pas manqué son retour à l’attelage en l’emportant avec autorité devant trois concurrents entraînés par Sébastien Guarato : Rêve de Beylev, Roxane Griff et Profile de Rossi. La pensionnaire de Franck a ainsi épinglé son cinquième succès du meeting d’hiver en neuf tentatives.

Arrivée : 4 – 17 – 15 – 3 – 14 Lauréate sur ce parcours le 17 février dernier, Quassia du Bon Air (5) prenait un départ canon pour s’installer au commandement. Renora (4) assurait sa mise en jambes tandis que Roi Vert (2) se montrait rapidement fautif et perdait toute chance. Corleone (7) se retrouvait à l’extérieur de l’animateur puis laissait passer Paladin Bleu (8) avant de lui reprendre l’avantage. Renora (4) passait à l’offensive en plaine pour venir aux côtés de Quassia du Bon Air (5) à 1.000 mètres du but. Dans la montée, ces deux concurrentes occupaient toujours les avant-postes avant d’être rejoint par Quérida d’Hermès (14) en haut de la montée. Renora (4) plaçait son attaque à l’entrée de la dernière ligne droite avant de s’envoler vers le succès. Attentiste durant la course, Rêve de Beylev (17) concluait en trombe à la deuxième place malgré un mois et demi d’absence. Rapprochée dans la montée dans le sillage de Quérida d’Hermès (14), Roxane Griff (15) soutenait son effort jusqu’au bout pour compléter le podium. Profile de Rossi (3) s’emparait de la quatrième place devant Quérida d’Hermès (14).

Renora conclut son meeting d'hiver en beauté

Disqualifié lors de ses débuts sous la selle le mois dernier, Renora retrouvait sa discipline de prédilection avec de légitimes ambitions. Lauréate lors de ses quatre dernières sorties sur ce parcours de vitesse, la pensionnaire de Franck Leblanc endossait le costume de favorite et a n’a pas failli à sa mission. Ce succès vient conclure de la plus belle des façons un meeting d’hiver exceptionnel où elle a épinglé à son palmarès pas moins de cinq épreuves et où son compte en banque est passé de 125.860 euros à 382.790 euro. Elle aura ainsi fortement contribué à la formidable réussite de son entraîneur Franck Leblanc. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !