Trot Publié le mardi 17 mai 2016 à 12h42

Réunion de gala mercredi à Caen, celle des Ducs de Normandie


L'hippodrome de Caen tient sa réunion des
L'hippodrome de Caen tient sa réunion des "Ducs de Normandie" (©D.R.)

La Prairie, l’hippodrome de Caen, tient le haut de l’affiche mercredi avec sa prestigieuse réunion des Ducs de Normandie.

(Zone-turf.fr) - Le ton est donné d’emblée mercredi 18 mai dans le Calvados, le Prix des Ducs de Normandie (G.II, 2450 m.) ouvrant le bal en ayant réuni parmi les meilleurs trotteurs actuels de l’Hexagone ( sur un tracé dont il est bon de rappeler que les chevaux y évoluent corde à droite). Tombeur de Bold Eagle lors du Prix de Paris et lauréat du Prix de l’Atlantique en guise d’entame de son printemps, le champion Lionel, cheval de Prix d'Amérique, est ici le concurrent à battre.

Bird Parker, même s’il doit rassurer, Un Mec d'Héripré et Tiégo d'Etang méritent cependant un large crédit à l’occasion de cette épreuve, qui, cerise sur le gâteau, est support du Quinté+, dont vous trouverez l’analyse ici.

De beaux affrontements en perspective lors des Saint-Léger et Prix Henri Ballière

Au cours d’un après-midi caennais riche de huit courses, deux autres épreuves, s’adressant pour leur part aux trotteurs montés, sont particulièrement attendues. Groupe I pour chevaux de 3 ans, le prestigieux Saint-Léger des Trotteurs pourrait bien voir Philippe Allaire conforter son record de victoires en tant qu’entraîneur (7).

Fils de Thorens Védaquais (Prix des Élites), Dhikti Védaquais, lauréat avec brio de l’ultime belle pour la catégorie, devrait légitimement revêtir le costume de favori. Battu dernièrement mais tombeur de Dhikti à deux reprises à la fin de l’hiver, le "Guarato" Dreamer Delo s’élance cependant pour l’emporter, aidé en cela par l’allongement et le tracé. L’athlétique Diva Charentaise, Deuxième Souffle et Dokha Védaquaise seront à l’affût de la moindre défaillance des favoris.

Les chevaux de la génération précédente, celle des 4 ans (C), ont rendez-vous pour leur part à l’occasion du Prix Henri Ballière (G.II, 2450 m.). Lauréat du Saint-Leger l’an passé, Che Jénilou a fait forte impression le jour de sa rentrée il y a deux semaines. On a hâte de revoir le pensionnaire de Sébastien Guarato à la Prairie.

Beaucoup lui préféreront Chancelière Citrus, moins expérimentée à ce niveau mais dont la marge de progression est évidente. Vouée à un grand avenir au début de sa carrière puis décevante cet hiver, Ciperla Mag revient bien ; à surveiller de près ! Clegs des Champs, Cocktail Meslois, et Clara du Pontseuil ne s’élancent pas ici pour faire de la figuration.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !