Trot Publié le mardi 17 mai 2016 à 12h01

Quinté Plus PMU : Lionel nouveau Duc de Normandie ?


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Caen accueille sa plus belle réunion de l’année ce mercredi 18 mai. Réunissant quinze trotteurs de premier plan sur la distance de 2450 mètres, le Prix des Ducs de Normandie (G.II) servira de support au Tiercé Quarté Quinté. Vainqueur du Prix de Paris (G.I) et du Prix de l’Atlantique (G.I) cette année avant d’être disqualifié dans le Prix Kerjacques (G.II), Lionel (9) sera le cheval à battre.

(Zone-turf.fr) - Cheval de classe mais parfois fautif, Lionel (9) a commis l’irréparable dernièrement dans le Prix Kerjacques alors qu’il venait attaquer Timoko. Le pensionnaire de Fabrice Souloy trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure et de prouver qu’il est capable de l’emporter corde à droite, son unique essai à main droite s’étant soldé par une disqualification à Amiens en septembre dernier.

Bird Parker, Un Mec d’Héripré et Tiégo d’Etang méritent un large crédit

Disqualifié dans le Prix de l’Atlantique remporté par Lionel, Bird Parker (8) ne doit surtout pas être condamné. Vainqueur du Saint-Léger des Trotteurs (G.I) au trot monté lors de son unique sortie à Caen, ce fils de Ready Cash est compétitif pour les premières places.

Un Mec d'Héripré (12) reste sur un brillant succès dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (G.II). De nouveau déferré des postérieurs et confié à Jean-Michel Bazire, il devrait jouer un premier rôle.

Après un hiver raté, Tiégo d'Etang (15) a crevé l’écran lors de ses deux sorties printanières à Angers et Enghien après des départs manqués. Il devrait de nouveau lutter pour un bon classement.

Billie de Montfort, Swedishman, Univers de Pan et Moving On pour les places

Contemporaine de Bird Parker, Billie de Montfort (13) vient de terminer deuxième d’Un Mec d'Héripré à Argentan. Cette pensionnaire de Sébastien Guarato fait toutes ses courses et sa place dans la bonne combinaison.

Swedishman (10) apprécie l’hippodrome de Caen où il a remporté deux courses et terminé deuxième de l’édition 2014 du Prix des Ducs de Normandie. Il vaut mieux que ses dernières sorties.

A l’aise piste plate, Univers de Pan (14) fait partie des possibilités pour les places.

Enfin Moving On (6) ne doit pas être jugée sévèrement sur sa course de rentrée. Méfiance !

Coup de folie : Sierra Léone (7)

Jument courageuse, Sierra Léone (7) peut de nouveau pimenter les rapports.