Trot Publié le mercredi 27 avril 2011 à 14h34

Robert Keeper remplit son contrat


La caravane du Grand National du Trot posait ses valises à Beaumont-de-Lomagne ce mercredi 27 avril. Seize concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 272.000 euros) s’affrontaient à l’occasion de la quatrième étape du GNT, course support des paris à la carte. Dauphin de l’excellent Rouge Vif en dernier lieu, Robert Keeper faisait figure d’épouvantail. Patiemment drivé par Jos Verbeeck, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a facilement pris la mesure de ses adversaires dans la ligne droite pour décrocher la palme.

Arrivée : 7 – 4 – 11 – 2 – 3 Bien parti, Prince Vinoir (11), engagé à la limite du recul, pouvait appliquer sa tactique de prédilection en allant devant. Queila des Landes (4), Quany de Gentine (1) et Onyx de Marzy (2) se retrouvaient dans son sillage tandis que Robert Keeper (7), le favori, pointait en cinquième position. A un tour du but, ce dernier venait mettre la pression sur l’animateur mais ne pouvait pas prendre l’avantage et se retrouvait le nez au vent. En revanche, Queila des Landes (4) bénéficiait d’un parcours idéal dans le dos de Prince Vinoir (11). Dans la ligne d’en face, Péridot d’Ascama (6) se rapprochait dangereusement ramenant dans son sillage Petit Poucet (8). Mais, à l’amorce du dernier tournant, ces deux concurrents s’enlevaient de la course. A l’entrée de la dernière ligne droite, Robert Keeper (7) passait à l’offensive et déposait sur place Prince Vinoir (11) pour s’envoler vers un succès autoritaire. Queila des Landes (4) concluait plaisamment pour prendre la deuxième place devant Prince Vinoir (11). Onyx de Marzy (2) terminait au quatrième rang devant Quelle Attaque (3), qui revenait de loin après avoir commis une faute en début de parcours.

Robert Keeper confirme

Unique 6 ans au départ de cette quatrième étape du GNT et récent dauphin de Rouge Vif dans le Prix de Château-Gaillard à Vincennes, Robert Keeper faisait figure d’épouvantail. Déferré des quatre pieds et de nouveau confié à Jos Verbeeck, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire n’a pas déçu ses nombreux supporters. Le fils de Quadrophénio a ainsi remporté son douzième succès en vingt-sept tentatives. Ce concurrent de classe demeure en retard de gains et devrait gravir les échelons rapidement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !