Trot Publié le mercredi 15 mai 2013 à 16h11

Saint-Léger des Trotteurs : Almira Marancourt au sommet


Almira Marancourt triomphe à Caen
Almira Marancourt triomphe à Caen (©D.R.)

Premier Groupe I réservé à la génération des 3 ans dans la discipline du trot monté, le Saint-Léger des trotteurs avait lieu ce mercredi 15 mai sur l’hippodrome de Caen. Déjà lauréate d’un semi classique en février dernier sur l’hippodrome de Vincennes, Almira Marancourt s’est cette fois-ci imposée au plus haut niveau.

(Zone-turf.fr) - Quinze trotteurs montés de la génération des "A" s’affrontaient sur la distance de 2450 mètres dans le Saint-Léger des Trotteurs (G.I) pour tenter de succéder à Vanishing Point. Titulaire d’une victoire et d’une troisième place au niveau semi-classique en deux tentatives sous la selle, Almira Marancourt a décroché la palme et offert un premier Groupe I à son entraîneur-propriétaire Sébastien Hervalet.

Pilotée par David Thomain, la fille de Lilium Madrik a patienté en bonne position avant de prendre l’avantage à l’entrée de la dernière ligne droite et de s’envoler vers le succès. Asana Trembladaise a conclu au deuxième rang devant Azalée de Vigne. Le favori Atwood Griff a pris l’avantage dans le tournant final puis a dû se contenter de la quatrième place.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !