Samedi à Vincennes : l'élite des "B" en lice sur la cendrée

À deux semaines du Prix de l’Étoile (G.I), l’élite des trotteurs de 3 ans à l’attelage est invitée à en découdre sur les 2700 mètres de la grande piste samedi 30 août à Paris-Vincennes. Si Billie de Montfort tentera de prendre sa revanche sur Biche des Clos à l’occasion du Prix Uranie côté femelles, Brillantissime s’annonce difficile à déloger pour son retour sur la cendrée lors du Prix Victor Régis côté mâles.
(Zone-turf.fr) - Quasiment intouchable parmi les "B" durant la majeure partie du premier semestre, Billie de Montfort a trouvé à qui parler au moment de la rentrée. Nouvelle venue parmi l’élite, Biche des Clos lui en a ainsi rappris lors du Prix Guy Deloison (G.II) à l’occasion de la réouverture à Paris-Vincennes. La représentante de Philippe Dauphin aurait alors pu présenter l’excuse de la rentrée, mais "Biche" effectuait également sa réapparition. Quoiqu’il en soit, il y a ici de la revanche dans l’air, bien que Billie de Montfort soit plus confirmée sur la grande piste. Difficile de voir une de leurs adversaires du jour venir ici les titiller tant l’écart entre les deux pouliches précitées et celles-là étaient alors patent. Toutefois, Be My Girl sera intéressante à revoir évoluer suite à sa rentrée manquée, à l’instar de l'invaincue Bianca de Lou à l’occasion de son saut dans le grand bain. Enfin et comme souvent dans la catégorie, Beauty Turgot tentera pour sa part de monter sur la dernière marche du podium.
Brillantissime s'annonce difficile à déloger
Côté mâles du Prix Victor Régis, la donne apparaît sensiblement plus ouverte même si Brillantissime s’annonce difficile à déloger. Deuxième du Prix Albert Viel (G.I) derrière Boccador de Simm ici absent, l’élève de Philippe Allaire s’est ainsi révélé irréprochable durant le meeting enghiennois. À l’occasion de son retour sur la cendrée, difficile de ne pas l’envisager se mettre en évidence lors de ce "Victor Régis". Néanmoins, celui-ci devra composer avec des adversaires de renom : Brutus de Bailly, qui sera monté en condition suite à sa rentrée lors du Prix Pierre Plazen il y a une quinzaine de jours, Bird Parker, alors deuxième, Booster Winner, certes lauréat ce jour-là mais voué aux tâches sous la selle et qui ne jettera probablement pas ici tout son feu, et Black d'Avril.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11/11/2025 Les top chances du mercredi 12 novembre 2025
- 11/11/2025 Quinté Plus PMU : Jadou du Lupin est très bien engagé
- 10/11/2025 Meeting d'hiver 2025/2026 : Le programme des courses qualificatives à l'Amérique et au Cornulier
- 10/11/2025 Un week-end de courses de folie à venir avec les 48H de l'Obstacle et le Prix de Bretagne - Amérique Races Q1
- 09/11/2025 Les top chances du lundi 10 novembre 2025
- 08/11/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 8 novembre 205

