Trot Publié le jeudi 16 juin 2011 à 17h22

Scouby Djob sur son parcours de prédilection


La vitesse sera au rendez-vous de l’évènement du vendredi 17 juin disputé en nocturne à Vincennes. En effet, dix-sept concurrents âgés de 5 et 6 ans s’affronteront sur les 2.100 mètres de la grande piste lors du Prix Tolosa. Récent dauphin du bon Simba de Nacre sur plus long et n’ayant plus à faire ses preuves sur le parcours du jour, Scouby Djob s’annonce redoutable. Revenant au mieux et déferré des quatre pieds pour l’occasion, Rapid Tilly est capable de réaliser une belle performance malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture. Soleil du Fossé, Maestrale Spin et Sunday Jet ont également une belle carte à jouer.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 1 – 11 – 8 – 4 – 6 – 13 – 2 - 7

Scouby Djob est bien armé

Passé des boxes de Robert Bergh à ceux de Jean-Michel Bazire au début de l’automne 2010, Scouby Djob (1) possède des moyens évidents même s’il ne se montre pas toujours sage. Ce fils de Kiwi vient de prouver sa forme en terminant deuxième de Simba de Nacre vendredi dernier sur plus long. Il a également pour lui d’apprécier le parcours du jour. En effet, en deux tentatives sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, il s’est imposé une fois et a pris un premier accessit. Il détient d’ailleurs la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’12. Malgré le numéro 1 derrière la voiture, il est compétitif pour la victoire.

Rapid Tilly peut se rappeler à notre bon souvenir

Entraîné par Franck Nivard, Rapid Tilly (11) possède la deuxième meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour en 1’12’2. Ce fils de Ganymède a réalisé cette performance dans un évènement disputé le 2 juillet 2010 où il avait été battu de peu par Herr Ratzeputz. Victime d’ennuis de santé par la suite et contraint de faire l’impasse sur le second semestre, il semble revenir au mieux actuellement. Déferré des quatre pieds pour la première fois depuis son retour en piste, il est capable de créer la surprise. Méfiance !

Soleil du Fossé, Maestrale Spin et Sunday Jet ont une belle carte à jouer

Représentant de l’écurie de Manuel Garcia, Soleil du Fossé (8) s’est classé cinquième du Grand Prix de l’U.E.T (G.I) remporté par Main Wise As en octobre dernier. Après un petit break durant l’hiver, ce fils de Jag de Bellouet n’a pas tardé à recouvrer son niveau en s’imposant dès sa rentrée. Bon troisième en dernier lieu dans le Prix Firmament, disputé sur les 2.100 mètres grande et petite piste, malgré un numéro 13 derrière la voiture, il devrait de nouveau être dans le coup. Lors de ce Prix Firmament, Soleil du Fossé avait été dominé pour la deuxième place par Maestrale Spin (4), également au départ ce soir. Affûté à Grosbois par son entraîneur en vue de ce bel engagement, ce concurrent italien est capable de briller d’entrée de jeu pour ses premiers pas sur la grande piste de Vincennes. Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Sunday Jet (6) reste sur deux bonnes sorties, une deuxième place derrière Maestrale Spin à Enghien puis une sixième place dans le Prix Firmament, la course référence. En forme et à l’aise sur les parcours de vitesse, ce fils de Coktail Jet mérite crédit.

Moreno d’Asolo, Sélécao de Lou et Scolie de Bassière pour les places

Concurrent italien passé des boxes de Mauro Baroncini à ceux d’Igor Pierre Blanchon suite à sa troisième place acquise à Vincennes le 27 mai dernier, Moreno d’Asolo (13) possède une aptitude certaine à la grande piste ainsi qu’au parcours de vitesse. Malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture, il n’y aurait rien de surprenant à le voir s’emparer d’une place. Entraînée par Laurent-Claude Abrivard, Sélécao de Lou (2) ne doit pas être jugée sur sa dernière disqualification à Rambouillet mais plutôt sur sa sortie précédente dans le Prix Firmament où elle terminait quatrième ainsi que sur ses performances hivernales. Bien placé derrière la voiture et pieds nus, cette fille de Jag de Bellouet ne doit surtout pas être oubliée au moment du choix. Scolie de Bassière (7) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière. En effet, en dix-sept sorties publiques, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin a vaincu six fois et a pris huit places. Ayant déjà fait ses preuves derrière la voiture, cette fille de Baccarat du Pont peut compléter la bonne combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !