Semi classiques pour 3 ans : Erminig de l'Oliverie et Equinoxe en tête d'affiche

À un mois du Critérium des Jeunes, la crème des "E" aborde lors du week-end du Prix de Belgique, le parcours du sommet de l’hiver pour les jeunes pousses.
(Zone-turf.fr) - Une fois n’est pas coutume, les mâles grillent la politesse aux pouliches alors que le Prix Maurice de Gheest est programmé ce samedi (14h05). Leader incontesté de sa génération cet automne, Everest Vedaquais n’aurait qu’à rester au trot pour finir en tête, mais ce n’est plus le cas actuellement. D’autant qu’Equinoxe a frappé un grand coup la dernière fois et s’est déjà imposé sur un parcours de tenue, ce qui pourrait bien en faire le favori. Eridan ne doit pas être condamné, et Euro du Chêne peut bien faire. Express Evening et Estiliano seront aussi intéressants à suivre.
Erminig de l'Oliverie sort de l'ordinaire
Les pouliches entreront pour leur part en piste au moment du Prix Gelinotte dimanche peu avant 14h00. Sortant de l’ordinaire et venant d’assommer ses contemporaines sur la grande piste, Erminig d’Oliverie s’élancera favorite. Epice Turgot, sa dauphine d’alors, sera à l’affût de la moindre défaillance de la jeune protégée de Franck Leblanc, mais Elea Madrik, dont le déroulement de course n’a pas plaidé en sa faveur la dernière fois, sera notre coup de cœur. Attention enfin à Elisione Mag.
Retrouvez le tableau des partants et les pronostics du Prix Maurice de Gheest : cliquez-ici !
Retrouvez le tableau des partants et les pronostics du Prix Gelinotte ; cliquez-ici !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Just de l'Oison (407)
- 22/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 22/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Dragowski
- 21/08/2025 Hohneck relève le défi du Grand Prix du Departement des Alpes-Maritimes
- 21/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025