Trot Publié le samedi 28 janvier 2012 à 18h12

Six Groupes programmés en marge du Prix d'Amérique


Ca va chauffer sur la cendrée de Vincennes
Ca va chauffer sur la cendrée de Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Si tout le monde aura les yeux rivés sur la 91ème édition du Prix d’Amérique prévue à 15h25, la réunion dominicale de Vincennes proposera également à son programme six autres Groupes, trois épreuves labellisés Groupe II et trois autres labellisés Groupe III. Petit focus sur les autres temps fort de ce dimanche 29 janvier sur la cendrée de Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Semi-classique réservé aux chevaux d’âge dans la discipline du trot monté, le Prix Jacques Andrieu donnera le coup d’envoi de la plus belle réunion de l’année sur l’hippodrome de Vincennes. A cette occasion, Sourire de Voutré tentera de profiter de son avantage initial de vingt-cinq mètres pour résister aux retours des champions Roi du Lupin et Quemeu d'Ecublei, le double tenant du titre. Une heure plus tard, c’est la génération des 5 ans qui sera à l’honneur dans le Prix Camille Blaisot (G.II) également disputé dans la discipline du trot monté. Respectivement cinquième et sixième du Prix de Cornulier (G.I) dimanche dernier, Tango Quick et Trotting Race se lanceront à la poursuite de Troïka du Corta et Texas Charm, qui s’élanceront vingt-cinq mètres devant.

Une grosse demi-heure après le Prix d’Amérique, le Prix Jean-René Gougeon (G.III) réunira dix-huit mâles âgés de 6, 7 et 8 ans derrière les ailes de l’autostart dont Rubis Dairpet qui aligne les succès à l’heure actuelle. Ce sera ensuite au tour des français et des italiens âgés de 4 ans de se livrer bataille sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix Charles Tiercelin (G.II). Dauphin d’Unique Quick dans le Critérium des 3 ans (G.I) en décembre, Un Amour d'Haufor y participera avec de légitimes ambitions. Retour ensuite sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste dans le Prix Helen Johansson (G.III). Mais cette fois-ci ce seront les femelles âgées de 6, 7 et 8 ans qui seront en piste dont la bonne Marielles. Enfin, le Prix Léopold Verroken, le dernier Groupe de la journée, mettra aux prises les 3 ans sur les 2.850 mètres de la petite piste.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !