Trot Publié le lundi 15 mai 2017 à 16h46

Splendide réunion des Ducs de Normandie mercredi à Caen


L'hippodrome de Caen met ses amis de lumière mercredi (PMU)
L'hippodrome de Caen met ses amis de lumière mercredi (PMU) (©Zone-Turf.fr)

Les partants de la réunion du Prix des Ducs de Normandie programmée mercredi 17 mai à Caen sont connus, et Aubrion du Gers et Eye of the Storm en sont les principales têtes d’affiche.

(Zone-turf.fr) - Réservé aux 4 à 10 ans sur 2450 mètres, le Prix des Ducs de Normandie (G.2) constituera alors le moment le plus attendu de l’après-midi à la Prairie. Tombeur de Bélina Josselyn et consorts au début du mois à Vincennes, Aubrion du Gers, le meilleur hongre évoluant actuellement dans l’Hexagone, s’annonce comme l’ogre de l’épreuve. Ses cadets Traders, demeurant sur une victoire acquise sur une piste corde à droite, et Timone Ek, de retour d’Italie où il a glané son groupe 1, lui seront principalement opposé. Bird Parker, Billie de Montfort et Amiral Sacha sont également en lice.

Saint-Leger : Philippe Allaire vers huitième titre

Huit fois vainqueur du Saint-Leger de Trotteurs (G.1) en tant qu’entraîneur et tenant du titre avec Dhikti Védaquais, Philippe Allaire devrait demeurer maître du prestigieux classique pour les 3 ans au trot monté, puisqu’il sera représenté par le jeune phénomène Eye of the Storm, de retour dans la spécialité dans laquelle il est invaincu. Dix-neuf jeunes trotteurs sont par ailleurs ici en lice.

Quinté+ PMU : Prix Georges Dreux

3e du Saint-Leger l’an passé et double lauréat classique, Dragon du Fresne sera par ailleurs en lice dans le Prix Henri Ballière (G.2, pour 4 ans montés), au côté de Dawana, inédite sous la selle et alignée à la suite de sa 4e place dans le Critérium des 4 Ans, Darlhey du Rib, Dragon d'Avril et Drôle de Gosse. Ah oui, le Quinté+ PMU (Prix Georges Dreux, C) sera bien évidemment de la partie…

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !