Trot Publié le vendredi 18 mars 2011 à 14h20

Succès du Poto porte bien son nom


La Côte Normande était à l’honneur ce vendredi 18 mars. Si les galopeurs s’affrontaient sur la PSF de Deauville, les trotteurs avaient rendez-vous sur l’hippodrome de Caen qui servait de cadre au Prix de Canapville, la course évènement du jour. Seize concurrents âgés de 5 ans répartis sur deux échelons de départ se retrouvaient aux prises à cette occasion sur la distance de 2.450 mètres. Présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière pour cet engagement idéal à la limite du recul, Succès du Poto n’a pas raté sa cible. Rapidement installé en tête par Eric Raffin, le fils d’Extrême Aunou s’est imposé de bout en bout devant Melton Kronos.

Arrivée : 11 – 10 – 1 – 3 – 8 Auteur d’un excellent départ tout à l’extérieur, Succès du Poto (11) ne tardait pas à s’emparer du commandement de l’épreuve devant Sonia des Bordes (6). Piloté par Matthieu Abrivard, Melton Kronos (10) venait rapidement s’intercaler entre Succès du Poto (11) et Sonia des Bordes (6) le long de la corde. Auteur d’un bel effort, Milagro (7) venait aux côtés de l’animateur tandis que Simply Blue (1) était remarqué dans son sillage. Sedanais (12) et Satchmo Wood (16) fermaient la marche. Grand animateur, Succès du Poto (11) débouchait en tête dans la dernière ligne droite et ne rencontrait aucune opposition pour rallier le poteau en tête. Toujours vu dans son sillage, Melton Kronos (10) devait se contenter du premier accessit. Bien placé derrière les leaders durant la course, Simply Blue (1) complétait le podium. Plus revu en piste depuis le mois de novembre, Maestrale Spin (3) prenait facilement la quatrième place devant Maraguja Mn (8).

Déferré c’est gagné !

Après un mauvais début d’hiver, Succès du Poto avait affiché un tout autre visage lors de la seconde partie du meeting d'hiver de Vincennes en prenant des places dans des bons lots. A l’occasion de son retour en Province, ce fils d’Extrême Aunou était déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et bénéficiait d’un engagement sur mesure à la limite du recul. Le pensionnaire d’Olivier Potier n’a pas failli à sa mission et a renoué avec un succès qui le fuyait depuis décembre 2009. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !