Treskool du Caux pour un rachat, Vaillant Cash pour une confirmation

A la veille du Prix de Belgique et du Prix Ténor de Baune, deux semi-classiques seront au programme de la réunion de Vincennes du samedi 14 janvier. Disqualifié au départ dans le Critérium Continental (G.I), Treskool du Caux tentera de se réhabiliter dans le Prix de Croix où il affrontera notamment Nalda Nof et Napoleon Bar. Nouveau venu dans les boxes de Franck Leblanc et impressionnant lauréat en dernier lieu, Vaillant Cash tentera de poursuivre sur sa lancée dans le Prix Maurice de Gheest.
Prix de Croix : Treskool du Caux pour se consoler
Groupe II réservé à la génération des 5 ans, le Prix de Croix réunira quinze concurrents sur la distance de 2.850 mètres. A noter les absences de Timoko et The Best Madrik, qui auraient dû rendre la distance dans ce tournoi en raison de leurs gains. Timoko allant directement sur le Prix d’Amérique et The Best Madrik étant engagé dans le Prix de Belgique (G.II) face aux vieux. Dans ces conditions, la candidature de Treskool du Caux attire l’attention. Ce pensionnaire de Tony Le Beller reste sur un échec dans le Critérium Continental (G.I) où il a été disqualifié au départ et trouve ici l’occasion de se racheter. Lors de son avant-dernière sortie, ce fils de Kool du Caux avait triomphé avec autorité dans le Prix Octave Douesnel (G.II). Le danger pour Treskool du Caux devrait venir de deux concurrents italiens désormais entraînés en France à savoir Nalda Nof et Napoleon Bar. Propriété de Jean-Pierre Barjon et entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Nalda Nof a terminé quatrième du Critérium Continental (G.I) avant de remporter brillamment le Prix d’Angoulême. De nouveau pieds nus et confiée à Franck Nivard, elle tentera de poursuivre sur sa lancée sur cette distance plus longue. Cinquième du Critérium Continental (G.I), Napoleon Bar, entraîné par Fabrice Souloy et drivé par Jean-Michel Bazire a également un rôle à jouer. Parmi les autres candidats en lice, on note les présences de Non Solo Bar, Tornade du Rib, Tabler, Tison Madrik et Turbo Jet.
Prix Maurice de Gheest : Vaillant Cash effectue sa première sortie pour Franck Leblanc
Préparatoire au Critérium des Jeunes (G.I), le Prix Maurice de Gheest (G.II) réunira douze poulains âgés de 3 ans sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Impressionnant lauréat du Prix Emmanuel Margouty (G.II) dans la superbe réduction kilométrique d’1’13’’8 le 23 décembre dernier et ayant rejoint l’entraînement de Franck Leblanc depuis, Vaillant Cash tentera de poursuivre sur sa lancée pour ses premiers pas sur la distance de 2.700 mètres et avec Franck Nivard à son sulky. Le fils d’Offshore Dream retrouvera sur sa route Vega des Oliviers, qui vient de tenter de l’inquiéter dans le Prix Emmanuel Margouty (G.II) mais également Valentin du Gîte, Véloce Gédé, Vaquero du Mont, Very Look, Vif Lucernais et Valky de Bellouet, autre participants à la course de référence. Lauréat lors de ses deux premières courses cet été et troisième pour sa rentrée en décembre, Viso Védaquais affrontera pour la première fois l’élite.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 16:20 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes