Trot Publié le vendredi 4 septembre 2015 à 15h56

Un Prix d'Eté riche en quantité et qualité


Quinze concurrents s'affronteront dans le Prix d'Eté
Quinze concurrents s'affronteront dans le Prix d'Eté (©Zone-Turf.fr)

Temps fort du meeting estival de Vincennes pour les chevaux d’âge, le Prix d’Eté (G.II) est programmé ce samedi 5 septembre. La quantité et la qualité seront au rendez-vous puisque quinze concurrents s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dont les 5 ans Lionel, Akim du Cap Vert, Romanesque et Athos des Elfes, des bons Ustinof du Vivier et Vinci de l'Abbaye sans oublier la championne Roxane Griff.

(Zone-turf.fr) - Trotteur scandinave entraîné par Fabrice Souloy, Lionel a réalisé un sans-faute durant la belle saison : quatre victoires en autant de courses. Le fils de Look de Star a ainsi remporté le Prix de Grasse (G.III), le Prix du Louvre (G.III), le Prix de Buenos-Aires (G.II) et le Prix de Provence (G.II). Il affronte cette fois-ci l’élite tout en étant déferré des quatre pieds pour la première fois en France. Il peut poursuivre sur sa lancée.

Si Alexis effectuera ici une grande rentrée, les autres 5 ans en lice auront également un bon rôle à jouer. Ainsi l’italien Romanesque vient de remporter brillamment le Prix Jean-Luc Lagardère (G.II) devant Ustinof du Vivier et Vinci de l'Abbaye qu’il retrouve ici, ce qui lui confère une belle chance. Récent deuxième du Critérium des 5 ans (G.I) et ayant déjà trotté dans la réduction kilométrique d’1’11’8 sur 2850 mètres, Akim du Cap Vert peut mettre tout le monde d’accord avec son finish. Quant à Athos des Elfes, il vient de se perdre dans les allures dans le tournant final de ce même Critérium alors qu’il était en tête.

Sébastien Guarato aura deux représentants au départ de cette course : la championne Roxane Griff, davantage compétitif pour les places, et surtout Ustinof du Vivier, qui sera pieds nus et retrouvera Vincennes où il avait aligné au premier semestre. Déferré des quatre pieds comme lors de sa troisième place dans le Prix René Ballière (G.I) en juin, Vinci de l'Abbaye est la meilleure chance de Jean-Michel Bazire. Enfin Nahar, lauréat de l’Elitloppet 2013 effectuera son grand retour à Vincennes et sera également à suivre.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !