Trot Publié le mercredi 13 mai 2009 à 14h32

Un Prix des Ducs de Normandie Unforgettable !


Deuxième du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes durant l’été 2008 derrière L’Amiral Mauzun, Unforgettable avait ensuite vécu un véritable calvaire à Vincennes, se montrant impuissant face aux meilleurs français. Le protégé d’Arnold Mollema a repris du moral en réussissant deux bonnes performances récemment, en Allemagne, sur la piste de Gelsenkirchen. Ce mercredi, à Caen, au terme d’un parcours caché sur mesure distillé par un Pierre Vercruysse des grands jours, Unforgettable a prouvé qu’il était un spécialiste des pistes plates. Le nouveau Duc de Normandie, c’est lui !

Quelle surprise !! Unforgettable s’est imposé à la cote faramineuse de 77/1 dans le Prix des Ducs de Normandie. Cette victoire semblait impossible avant l’épreuve tant le niveau de la course paraissait relevé. C’était sans compter sur le profil particulier de la piste de Caen et la tactique de course imaginée par Pierre Vercruysse. Vite placé au commandement de l’épreuve, Unforgettable a sagement attendu la venue du trotteur en forme du moment, One du Rib, pour bénéficier d’un dos de rêve. A mi-ligne droite, Pierre Vercruysse a simplement décalé son partenaire pour ajuster l’animateur. Les bonnes fins de parcours (sur le pied de 1’06’’ !) de Nouba du Saptel, Monte Georgio et Nimrod Boréalis n’y changeront rien, Pierre « Le Bienveillant » et Unforgettable étaient depuis longtemps hors de portée des flèches des archers. Le trône des Ducs de Normandie est tombé entre les mains des envahisseurs germaniques. De son côté, Pierre Vercruysse signe un nouveau succès de prestige après sa victoire dans le Prix de France en compagnie de Meaulnes du Corta

Les bonnes nouvelles françaises

Du côté des chevaux du Royaume, il ne faut pas rougir de cette défaite car les prestations de One du Rib, Nouba du Saptel, Monte Georgio et Nimrod Borealis sont d’un excellent niveau sur un tracé inhabituel pour eux. Après sa victoire dans le Prix Kerjacques, One du Rib a prouvé que le printemps était sa meilleure saison, lui qui connaît des problèmes pulmonaires récurrents l’hiver. Lauréat de ce Groupe II en 2008, Nimrod Borealis a tracé une ligne droite qui lui autorise les plus grandes ambitions à l’étranger. Nouba du Saptel a terminé très vite son parcours, elle a ravi une nouvelle fois son mentor Pascal Geslin en prenant la troisième place. Monte Georgio a lutté vaillamment, il sera encore redoutable cet été sur le sol français.

Arrivée du Prix des Ducs de Normandie

1e - 8 Unforgettable 2e – 13 One du Rib 3e – 15 Nouba du Saptel 4e - 10 Monte Georgio 5e – 11 Nimrod Borealis Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !