Vincennes : retour sur un samedi (heurté) de gala

Vincennes et ses acteurs ont offert du beau spectacle à l’occasion de la première réunion de gala de leur meeting de printemps, une réunion qui aurait toutefois pu virer au drame.
(Zone-turf.fr) - Le Prix du Bois de Vincennes (G.III, 4 à 10 ans, 2700 m.) n’était pas le moindre des temps forts de l’après-midi sur le Plateau de Gravelle, mais il a malheureusement été terni par un accident. Ainsi, les sulkys de Viking de Val (E. Lambertz) et Uprince (D.Bonne) s’accrochaient au sortir de son virage final, occasionnant la chute du driver du second nommé (heureusement sans gravité tant pour l’homme que pour le cheval), et des répercussions sur le déroulement de la fin de course.
Si Beckman se voyait grandement faciliter la tâche pour rallier le poteau en tête au sulky de Franck Nivard, tel n’était pas le cas de certains de certains de ses adversaires, au premier rang desquels Aladin d'Ecajeul, particulièrement malheureux. Dès lors, le résultat de l’épreuve apparaissait presque anecdotique, Akim du Cap Vert se faisant cependant remarqué par sa fin de course.
Arlington Dream se réhabilite, Villeroi ouvre son palmarès sous la selle
Aussi, deux semi-classiques encadraient le Prix du Bois de Vincennes. Le Prix Robert Auvray s’adressait aux 5 ans sur 2850 mètres et Amiral Sacha en était l’attraction. Pourtant, l’élève de Florent Lamare a manqué son rendez-vous en se mettant à la faute en montant. Toutefois, les amoureux du trotting n’ont pas perdu au change avec la performance d’Arlington Dream qui s’imposait de bout en bout au sulky de Yoann Lebourgeois, et avec la manière (1’12’’8). Le talentueux mais facétieux trotteur de Frédéric Sauque se réhabilitait en même que son entourage s’ouvrait à nouveau de belles perspectives avec ce fils de Ready Cash.
Un peu plus tard, le Prix Louis Forcinal se proposait de réunir l’élite des 5 et 6 ans sous la selle sur 2700 mètres, et les tout bons élèves de Sébastien Guarato Villeroi (favori) et Astor du Quenne, avaient notamment répondu à l’appel. Sous la selle d’Eric Raffin, le premier nommé est parvenu à quérir son premier succès dans la discipline (1’13’’8), quelques semaines après de bons débuts au monté. Son camarade d’entraînement Astor du Quenne devait quant à lui se contenter de l’accessit d’honneur en guise de conclusion de la série des "plus belles" de l’après-midi, au travers de laquelle il aura donc été possible de passer par tous les états.
Dernière minute : Eric Raffin réalise la passe de quatre :
Eric Raffin a réalisé une fameuse performance samedi à Vincennes. Ainsi le professionnel a réalisé la passe de quatre (Ashoka, Beau Gamin, Villeroi et Charmante). Lorsqu'on connaît les malheurs qu'il a connus avec Aladin d'Ecajeul et sa bonne prestation au sulky de Volcan du Garabin, l'on sait le Vendéen passé prêt d'un exploit retentissant.
Revivez l'accident intervenu à l'occasion du Prix du Bois de Vincennes (Chaïne Equidia) :
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/08/2025 Critériums des 3 ans, 4 ans et 5 ans : Les derniers qualifiés sont connus
- 30/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 30 août 2025
- 30/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 30/08/2025 Favorite du Quinté du jour : Mille Etoiles (414)
- 30/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/08/2025 Quinté+ PMU : Morality peut viser la palme