Trot Publié le mercredi 15 février 2017 à 16h30

Your So Vain : Opération dernière chance pour ce cheval d'Elitloppet


Your So Vain vient d'arriver en Suède pour reprendre l'entraînement
Your So Vain vient d'arriver en Suède pour reprendre l'entraînement (©D-R)

Acheté par Reima Kuisla (propriétaire d'Everest de Ginai en France) il y a environ 3 ans pour la somme de 600 000 dollars, Your So Vain vient d'arriver en Suède cette nuit pour l'opération "dernière chance" après de multiples problèmes de santé à une jambe. Sa vétérinaire Meri Rantakallio et son entraîneur Ake Svanstedt pensent pouvoir le faire revenir au top.

(Zone-turf.fr) - Cheval doté d'un moteur exceptionnel, Your So Vain faisait partie des meilleurs trotteurs aux États-Unis dès son plus jeune âge. Il a déjà battu des chevaux de la trempe de Créatine et Bee a Magician, ceux-ci ayant terminé non loin de Timoko dans l'International Trot (Gr.I) édition 2015, disputé à Yonkers. Cela situe un peu le niveau du fils Donato Hanover.

Des problèmes de santé à répétition

Cela fait quasiment 2 ans qu'il n'a pas revu un hippodrome suite à plusieurs problèmes de santé situés autour de sa jambe arrière gauche. Depuis peu, il recommence à mieux travailler et c'est pour cela qu'il vient de revenir en Suède dans la nuit du 14 au 15 février afin de poursuivre sa rééducation. Joint par téléphone, sa vétérinaire croit beaucoup à son retour : "C'est un cheval exceptionnel qui a le moteur pour gagner une course comme l'Elitloppet (Gr.I). Il semble aller de mieux en mieux et nous sommes confiants pour le faire revenir à son meilleur niveau, en tout cas je l'espère de tout cœur. Si nous y arrivons, il viendra sûrement en France pour l'hiver prochain".

Pour les amateurs de belles courses, nous lui souhaitons de se rétablir rapidement et de venir montrer de quoi il est capable sur notre sol.

Revoir la dernière victoire de Your So Vain devant Bee A Magician :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !