Trot Publié le mardi 15 janvier 2013 à 11h54

Zlatan Ibrahimovic propriétaire d'un cheval au départ du Prix d'Amérique ?


Zlatan Ibrahimovic pourrait acheter une part du cheval suédois Raja Mirchi
Zlatan Ibrahimovic pourrait acheter une part du cheval suédois Raja Mirchi (©D.R.)

Buteur du Paris-Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic pourrait faire son apparition dans la colonne des propriétaires de cheval de course prochainement. En effet, Lutfi Kolgjini souhaiterait vendre une part de Raja Mirchi, récent lauréat du Prix Ténor de Baune (G.II), à Zlatan Ibrahimovic. Une information dévoilée par l’entraîneur Anders Lindqvist dans l’émission Equidia Turf Club du lundi 14 janvier.

(Zone-turf.fr) - Depuis son arrivée au Paris-Saint-Germain l’été dernier, Zlatan Ibrahimovic n’arrête pas de faire parler de lui sur et en dehors des terrains. Après son entraîneur Carlo Ancelotti, devenu co-propriétaire d’un galopeur, le footballeur suédois pourrait bien devenir propriétaire d’un trotteur. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Raja Mirchi, récent lauréat du Prix Ténor de Baune (G.II) et prétendant au prochain Prix d’Amérique.

Une belle publicité pour le Prix d'Amérique

En effet, l'entraîneur Lutfi Kolgjini a confié à Anders Lindqvist qu’il rêvait de vendre une part de son champion Raja Mirchi à Zlatan Ibrahimovic. Fils d’immigré comme Zlatan Ibrahimovic, Lutfi Kolgjini le connaît bien et lui a notamment acheté sa voiture. Cette fois-ci, il pourrait permettre au buteur du Paris-Saint-Germain de posséder une "voiture de course" sur la grille de départ du prochain Prix d’Amérique et de défier le champion Ready Cash, double tenant du titre. Si l’affaire se concluait, cela serait à une belle publicité pour le Grand Prix d’Amérique programmé le dimanche 27 janvier à Vincennes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !