je trouve que ca fait beaucoup d'annonces et de doutes en peu de temps
nuit torride
niky
et maintenant Ladakh Jiel
que des trotteurs pour cette periode
que se passe t il? les controles ont changé? j'espere que pour la plupart ce ne sont que des doutes ou des idioties de medicamentation
on attend les bulletins officiels
a priori quand meme des professionnels qui n'ont jamais eu de soucis
l'accident est présumé , on n'attend plus d'informations sur les substances:
//www.zone-turf.fr/actu/trot/ladakh-j...itif--7400.html
MonsieurAlaina écrit : quoi de neuf?niky est bel et bien distancé du Prix d'amérique 2009 et du prix de belgique 2009 ayant été controlé positif a un anti inflammatoire...idem pour un cheval aux qualif: super boss , meme soucis
ces deux cas seraient dus a des problemes de soin (et contamination par un cheval en soin)...Niky est interdit de courrir jusqu au 3 juin tandis que Laurent abrivard ecope d une amende de 5000 euros et d une interdiction avec sursis d entrainer et de monter de 3 mois
jaga écrit : //www.zone-turf.fr/actu/trot/niky-pos...tive--7400.htmlc'est bete ca gache un peu la fete...
paddydubuissona écrit :
moi je ne me fais pas de soucis pour laurent abrivard ca a ete toujours un type droit et je pense que ce cas sera le premier et le dernier dans son ecurie
jaga écrit : je trouve que ca fait beaucoup d'annonces et de doutes en peu de temps
nuit torride
niky
et maintenant Ladakh Jiel
que des trotteurs pour cette periode
que se passe t il? les controles ont changé? j'espere que pour la plupart ce ne sont que des doutes ou des idioties de medicamentation Oui, je trouve cela inquiétant. Je penche plutôt pour une mauvaise gestion des médications (changement de molécules ?) Je ne peux pas croire que les entraineurs prennent des risques de dopage volontaires en sachant pertinemment que les chevaux sont systématiquement contrôlés en cas de gains...et que les produits utilisés sortent en traçabilité. Qu'en est il pour Nuit Torride je ne pas eu vent des suites. Pour l'écurie de Niky la sentence est tombée. Et Ladak, j'ai vu le cheval sur le gravier il avait l'air nickel. J'ai vu des chevaux dopés aux USA et quand on connait un peu ça se perçoit...
Sincèrement, que l'on m'explique ce qui pourrait justifier de doper sciemment les chevaux en étant certains de se faire coincer ? Chaque organisme élimine les anti inflammatoires à son rythme, il y a une moyenne que les entraineurs 'serrent' trop peut être avec de nouvelles marques, peut être, comme je le stipule ???
oui en analysant le profil de cet entraineur notamment je crois qu'ici c'est un pbm de medicamentation plutot que de la tricherie volontaire...l'honneur est sauf dans ce cas la
Edité le 26/08/2010 à 08:45
des explications sur la chasse au dopage ! c'est malheureusment d'actualité même si parfois, comme l'article le rappelle bien, dopage ne veut pas dire tricherie...il faut etre vigilant mais ne pas persecuter pour autant! pas si simple
//www.zone-turf.fr/actu/trot/chasseur...ie-1)-8665.html
jaga écrit : des explications sur la chasse au dopage ! c'est malheureusment d'actualité même si parfois, comme l'article le rappelle bien, dopage ne veut pas dire tricherie...il faut etre vigilant mais ne pas persecuter pour autant! pas si simple
//www.zone-turf.fr/actu/trot/chasseur...ie-1)-8665.html
J'estime que chaque cas positif est une victoire de l'institution qui défend l'intérêt des parieurs et des professionnels majoritairement honnêtes.
Il faut évidemment faire le distinguo entre un dopage volontaire et une médication hasardeuse. Avec le rythme actuel des courses, les entraîneurs sont toujours sur la corde raide avec des délais de rémanence parfois mal respectés.
Dans le cas de NUIT TORRIDE, la lourdeur de la sanction me fait penser que les commissaires ont conclu à une faute intentionnelle.
Quant à NIKY (L.Cl Abrivard), il est probable que la sanction soit proportionnelle à l'importance de la course.
Cependant, je ne peux m'empêcher de noter que NIKY était ressuscité dans le prix de Belgique (2ème) et que LADAKH JIEL a pris la 7ème place du prix d'Amérique en finissant bien alors que ses dernières perfs en faisaient pratiquement un interdit.
Alors dopage volontaire ou accident de médication, les avis seront toujours partagés ...
Les sanctions envers des chevaux.....c'est du n'importe quoi....surtout 1 an
Comme s'ils (les chevaux) prenaient la décision de se mettre des fortifiants.
Par contre si on suspendait les vrais coupables pendant 6 mois, avec la preuve de mauvaise intention......alors là
je peux vous dire qu'ils y réfléchiraient à deux fois
Et je vous parle pas des décisions de distancement au trot.....moi j'ai vu à CAEN le 5 mars, L'AS DE SEUILLY faire
une faute aux 200m.....alors qu'il avait 30m d'avance sur les autres. Le driver savait qu'il allait etre distancé et a mis son
cheval en milieu de piste pour ne gener personne. Il fini en roue libre au petit trot et apres avoir annoncé OREE DU MARAIS devant ORLANDO VICI.....on remets 2' plus tard L'AS DE SEUILLY gagnant.
Et la semaine suivante, même hippo, on distance L'AMIRAL MAUZUN pour des cacahuettes.
irisdevandela écrit : Les sanctions envers des chevaux.....c'est du n'importe quoi....surtout 1 an
Par contre si on suspendait les vrais coupables pendant 6 mois, avec la preuve de mauvaise intention......alors là
Et je vous parle pas des décisions de distancement au trot.....moi j'ai vu à CAEN le 5 mars, L'AS DE SEUILLY faire
une faute aux 200m.....alors qu'il avait 30m d'avance sur les autres. Le driver savait qu'il allait etre distancé et a mis son
cheval en milieu de piste pour ne gener personne. Il fini en roue libre au petit trot et apres avoir annoncé OREE DU MARAIS devant ORLANDO VICI.....on remets 2' plus tard L'AS DE SEUILLY gagnant.
Et la semaine suivante, même hippo, on distance L'AMIRAL MAUZUN pour des cacahuettes.pourquoi j'ai pas vu l'amiral au fait? il a fait quoi pour etre distancé pour "des cacahuetes"?
FandeColasa écrit : pourquoi j'ai pas vu l'amiral au fait? il a fait quoi pour etre distancé pour "des cacahuetes"?Dans le Prix Cauvicourt, il a fait une petite faute de rien, même pas sanctionné dans les autres pays.
Sinon il luttait pour la victoire avec LE RETOUR , OISEAU DE FEUX et NUAGE DE LAIT.
irisdevandela écrit : Dans le Prix Cauvicourt, il a fait une petite faute de rien, même pas sanctionné dans les autres pays.
Sinon il luttait pour la victoire avec LE RETOUR , OISEAU DE FEUX et NUAGE DE LAIT.ok merci iris
la poisse pour l'amiral mauzun alors. les commisaires de caen sont réputés pour etre durs peut etre? en meme temps je n'aimerais pas etre a leur place quoiqu'ils disent ca doit etre contesté
aux etats-unis, et pour plagier un film:
action .../...réaction niveau dopage:
//www.zone-turf.fr/actu/galop/l-ameri...opage-9225.html
irisdevandela écrit : Les sanctions envers des chevaux.....c'est du n'importe quoi....surtout 1 an
Et la semaine suivante, même hippo, on distance L'AMIRAL MAUZUN pour des cacahuettes.
salut a tous ! je voudrais juste vous rappeler que pour les disqualifiés comme pour les arrivées EQUIDIA diffuse un bandeau avec ces infos bien indépendant des décisions sur l'hippodrome comme des commentateurs (parfois a la rue mm s'ils sont trés bons! il faut reconnaitre que c pas toujours facile
fanny nous apprend une nouvelle sanction dans la rubrique forum: "acteurs du trot" pour L C Abrivard
la sanction du cheval lui meme me parait vraiment triste et c'est dommage
Edité le 26/08/2010 à 08:45jaga écrit : la sanction du cheval lui meme me parait vraiment triste et c'est dommagec'est scandaleux d'interdire la jument de courir jusqu'à janvier 2010
comme d'habitude en matiere de justice ,c'est une decision aberrante
Timorkya écrit : c'est scandaleux d'interdire la jument de courir jusqu'à janvier 2010
comme d'habitude en matiere de justice ,c'est une decision aberranted'accord avec timorky et jag c'est debile
eleveur et jument completement penalisés
debile
je comprend pas l'interet du tout
elle sait pas qu'elle est punie pauv' bete et seul l'homme peut etre punit et puis les fans du cheval sont punis aussi avec ce genre de decisions
Bidding for and hosting the Olympics successfully is, perhaps, the ultimate glory for a city. However, before transforming the dream into reality, the benefits and drawbacks of bidding for the Olympics should be weighed carefully.
Hosting the Olympics surely would bring about much gain to a city. Boom of the local economy, more jobs, and the possibility of generating income all sound extremely attractive to the municipal government. At the same time, better infrastructure, cleaner environment, enjoying the spectacular game with hundreds of sports elites and entertainment stars, and the opportunity of contacting people from all over the world also seem exciting to the citizens. Besides, the bidding will definitely promote the patriotic emotion and pride, as well as the moral behavior in local people. In most cases, bidding for the Olympics is well supported by both the public and the central government.
Unfortunately, this is not the entire view of the pretty picture. If looking from another angle, the Olympic bid might bring about some side-effects to a city. wow power leveling,
First of all, the environmental impacts, including the increasing exhaust fumes of cars, more pressure on water resources, huge amount of wasted leaflets and other materials used for public activities, are most probably neglected. In order to broaden the streets, some trees may have to be cut. Near the construction site, the tiny dust may linger in the air for a long time. Reduction of farmland may be caused by the need of setting up new sports centre or accommodation facilities. These environmental consequences can be especially serious in a resource-limited and densely-populated city in a third-world country.
Besides, if talking about the economic benefit, it should not be forgotten that a quick boosting may lead to bubble growth, which may easily crash. If not well managed and organized, the big event may not be so profitable, and the new facilities may be forever empty after the games. Yes, there have been cases that host cities ended up with enormous debts.
Finally, let
Absolument scandaleux. En gros ils veulent que l'entraîneur mette la clé sous la porte, parce qu'en Nuit Torride est sa plus grosse rente. Il va pas avoir des mois faciles le père Gillot.
kev50a écrit : Absolument scandaleux. En gros ils veulent que l'entraîneur mette la clé sous la porte, parce qu'en Nuit Torride est sa plus grosse rente. Il va pas avoir des mois faciles le père Gillot.steve asmussen fait appel de sa suspension de 6 mois pour avoir eu un cheval controlé positif