En fait Willy t'as horreur des gens qui sont en pleine lumière c'est ça ? Ta haine farouche est limite malsaine.
Devant le tollé des supporters de Christophe Pieux, France Galop aurait décidé que les jockeys pourraient impunément frapper les spectateurs s'ils ne leur tiennent pas des propos élogieux, que le nombre de coups de cravache maximmum dans la ligne droite passerait à 50, et qui si un jockey essaie de faire l'acrobate pour frimer et tombe au départ d'une course de groupe 1, il n'aura aucune suspension...
Ce n'est qu'une rumeur, sensée apaiser le soi-disant climat de haine envers l'idole des garçons bouchers de la porte d'auteuil.
T'es tellement persuadé d'être le seul à défendre la cause animale, t'es pathétique mon pauvre ami.
En ce qui me concerne je suis pas fan de Pieux, notamment parce qu'il est souvent dur avec les chevaux justement, et lui contrairement à Soumillon, les suspensions qu'il a reçue pour l'abus de la cravache étaient très fréquentes.
Ca empêche pas d'avoir un minimum de respect pour lui et pour tout ce qu'il a réalisé. Le critiquer pour sa façon de monter (en dehors de l'abus de la cravache j'entends) c'est tout bonnement risible quand on connaît son palmarès et quand on regarde un minimum les courses.
Mais bon visiblement avec toi y'a pas de juste milieu et tu te penses tellement supérieur aux autres que c'est inutile de discuter avec toi.
disons peut-être aussi que (je pense) quand Pieux a commencé à monter en courses, on se foutait pas mal du nombre de coups de cravache...
mais tout change, c'est vrai qu'aujourd'hui, il peut paraître brutal...
C'est pour cela qu'il faut être dur avec les jockeys brutaux, sans s'en rendre compte, ils donnent du grain à moudre aux associations réclamant l'interdiction des courses de chevaux
pour ça, je suis d'accord, cette année on a failli voir les courses d'obstacles en Australie supprimées et il y a 2 ou 3 ans le lobbying des ligues de protections des animaux aux US ont remuées ciel et terre après un accident lors du kentucky derby où une pouliche s'était tuée devant les tribunes. En Angleterre aussi les associations restent en éveil, alors oui, nous n'avons pas besoin d'"arracheurs de têtes" dans nos courses si on veut garder notre sport hippique.
c'est vrai, il faut rester vigilant car tous les jockeys ne sont pas comme ça et beaucoup respectent leur monture !
depuis peu de temps les chevaux prennent moins dur grace a la mise en place de la cravache anglaise, qui fait plus de bruit mais ne claque pas si fort que les anciennes cravaches