turfistewilliama écrit : Ce n'est pas moi qui a lancé l'idée que Rouget mettait à pied le cravacheur inutile, par contre la famille Goetz a tout fait pour que le cravacheur récupère les montes de Lemaire...
T'a des contacts toi non ? Des relations ... Un vrai VIP ce willy.
Sunnybanka écrit : Il y en a quelques uns qui doivent être fatigués d'inventer toutes ces sornettes sur Soumillon. Que ce soit sur sa mise à pied chez Mr Rouget ou les pensées de Jamie Spencer. J'attends toujours le début de sa mise à l'écart chez Mr Rouget. En ce qui concerne l'altercation entre Spencer et Soumillon à Hong Kong si je me rappelle bien c'est Jamie Spencer qui a été le plus pénalisé pour agression physique. By the way J. Spencer n'y met plus ses pieds. Pour Anthony Carré on sait tous que Christophe Soumillon a fait une erreur, il s'en est excusé même si cela ne répare une carrière brisée. Je terminerais par une petite anecdote C. Soumillon a été le jockey actuel préféré des anglais mais tout le monde sait que les british ne connaissent rien au course .... no more comment
C'est toujours le problème avec lui, il raconte continuellement des conneries et ensuite il s'excuse!! Il y a quelques années, pour lui, les courses de province n'étaient pas des vrais courses et les jockeys provinciaux des amateurs! et cette année, il a tout fait pour monter 3 aga khan à Tarbes!! ensuite il a dit que dubai se trouvait au Maghreb!...l'année dernière il dit que Fabre est petit de taille (devant une assemblée de jockeys!! et de talent (malgré ses centaines de groupes 1)...Demain, il va certainement nous sortir que les courses Belges sont plus prestigieuses que les courses Françaises...ou que Deauville se trouve dans le Sud Ouest, puisque Rouget y vient souvent....Vivement qu'il arrête de parler à tort et à travers et qu'il se concentre sur son métier, c'est tout ce qu'on lui demande..
turfistewilliama écrit : Vivement qu'il arrête de parler à tort et à traversVoilà un truc que vous devriez appliquer vous-même.
Le sujet de depart a sacrement devié, moi j' applique juste une bonne methode, comme je n'aime pas le jockey christophe soumillon, et bien je n'en parle pas, c'est aussi simple que ça.
Car on a tous un jockey de coeur, et il ne peut etre identique pour tout le monde. Alors inutile de ce prendre la tete.
yolaine41a écrit : Le sujet de depart a sacrement devié, moi j' applique juste une bonne methode, comme je n'aime pas le jockey christophe soumillon, et bien je n'en parle pas, c'est aussi simple que ça.
Car on a tous un jockey de coeur, et il ne peut etre identique pour tout le monde. Alors inutile de ce prendre la tete.d'accord Yolaine, mais c'est comme en politique, c'est pas toujours ceux qui l'ouvrent à tord et à travers qui sont les plus fiables, et je pense que la critique doit restée ouverte, c'est aussi un moyen de s'exprimer. Quand à ceux qui sont des inconditionnels d'untel ou d'un autre, je n'aime pas trop. Moi j'aime le beau jeu et les belles courses, sans à coups et sans coups ,pour que le cheval puisse avoir toutes ses chances à sa prochaine sortie, ça c'est être un top jockey, n'est-ce pas MM Peslier et Dettori ...
kev50a écrit : Voilà un truc que vous devriez appliquer vous-même.La différence c'est que lorsque je vais à ASCOT, je ne tire pas la langue aux spectateurs de la tribune Royale...bon, puisque vous idolatrez le cravacheur inutile, il n'y a rien à faire pour vous sortir de la propagande Goetzienne...
turfistewilliama écrit : La différence c'est que lorsque je vais à ASCOT, je ne tire pas la langue aux spectateurs de la tribune Royale...bon, puisque vous idolatrez le cravacheur inutile, il n'y a rien à faire pour vous sortir de la propagande Goetzienne...Et william, toi le pro des courses, j'aime l'expression " cravacheur inutile " et aimerai bien commenter cela aujoud'hui. Soumillon gagne la premiere, Khawatim, aucun coup de cravache, la deuxieme boltcity, aucun coup .. Bizarre tout ca, mais dans la troisieme, Vertiformer pas le favori alors soumillon va cravacher pour arracher une troisième place, bah non, il s'envole, sans aucun coup. Trois montes parfaites, 0 coups de cravache. On en reparle mec de ton expression.
Guest_max31311_*a écrit : Et william, toi le pro des courses, j'aime l'expression " cravacheur inutile " et aimerai bien commenter cela aujoud'hui. Soumillon gagne la premiere, Khawatim, aucun coup de cravache, la deuxieme boltcity, aucun coup .. Bizarre tout ca, mais dans la troisieme, Vertiformer pas le favori alors soumillon va cravacher pour arracher une troisième place, bah non, il s'envole, sans aucun coup. Trois montes parfaites, 0 coups de cravache. On en reparle mec de ton expression.Vous prenez 3 courses sur plus de 3000 montes; si j'étais de mauvaise foi comme certains membres de ce forum, je dirais qu'il ne cravache pas ses chevaux 1 fois sur mille soit dans 0,1% de montes...Mon avis est qu'il cravache inutilement ses chevaux (mais des entraîneurs aiment ce style, selon André Fabre) dans plus de 50% de ses montes...
Si vous le pouvez, allez un jour à Hong Kong le voir en Janvier; il y a deux ans, en 5 courses, j'ai compté plus de 100 coups de cravaches dont au moins 60 inutiles...mais c'est vrai que les Chinois et le bien être équin, ça fait parfois 2...c'est bizarre, tout de même que seul André Fabre ait mis en avant ce défaut...
turfistewilliama écrit : Vous prenez 3 courses sur plus de 3000 montes; si j'étais de mauvaise foi comme certains membres de ce forum, je dirais qu'il ne cravache pas ses chevaux 1 fois sur mille soit dans 0,1% de montes...Mon avis est qu'il cravache inutilement ses chevaux (mais des entraîneurs aiment ce style, selon André Fabre) dans plus de 50% de ses montes...
Si vous le pouvez, allez un jour à Hong Kong le voir en Janvier; il y a deux ans, en 5 courses, j'ai compté plus de 100 coups de cravaches dont au moins 60 inutiles...mais c'est vrai que les Chinois et le bien être équin, ça fait parfois 2...c'est bizarre, tout de même que seul André Fabre ait mis en avant ce défaut...
100 coups de cravache en 5 coures .. Pourquoi pas. Je pense que l'un des chevaux s'est carrément ecroulé sur la piste a ce rythme la. Et Seul André Fabre a mis en avant ce defaut car c'est un crack, un des 3 meilleurs jockeys au monde. Et les résultats sont la. André Fabre a aussi précisé qu'il s'agissait d'un jockey de premier ordre, et n'oublie pas que soumillon en a gagné des belles pour Fabre, notamment las King george, qu'il a gagné qu'une fois, grace a la monte exception de soumillon, laissant dettori penser qu'il n'y avait plus qu'un seul adversaire, Lemaire en l'occurence, et revenir finir magnifiquement. C'est un crack que vous le vouliez ou non, malgré tout les defauts qu'il peut avoir.
Guest_max31311_*a écrit : 100 coups de cravache en 5 coures .. Pourquoi pas. Je pense que l'un des chevaux s'est carrément ecroulé sur la piste a ce rythme la. Et Seul André Fabre a mis en avant ce defaut car c'est un crack, un des 3 meilleurs jockeys au monde. Et les résultats sont la. André Fabre a aussi précisé qu'il s'agissait d'un jockey de premier ordre, et n'oublie pas que soumillon en a gagné des belles pour Fabre, notamment las King george, qu'il a gagné qu'une fois, grace a la monte exception de soumillon, laissant dettori penser qu'il n'y avait plus qu'un seul adversaire, Lemaire en l'occurence, et revenir finir magnifiquement. C'est un crack que vous le vouliez ou non, malgré tout les defauts qu'il peut avoir.Je maintiens! environ 100 coups en 5 courses, soit environ 20 coups par course...
Quant à dire que c'est l'un des 3 meilleurs jockeys mondiaux, c'est encore une vision étriquée de l'esprit qui croit que les meilleurs groupes 1 ont lieu en France; dans les 15 ou 20 d'accord, mais dans les 3, il y a un énorme fossé que la cravcheur inutile aura du mal à combler (où situez vous Lemaire, Dettori, Peslier, Leparoux, Murtagh, Albarado, Baze, Gomez, Shea, Dominguez, Moore, Talamo, Prado, Velasquez, Bejanero, Desormeaux...etc..)...
turfistewilliama écrit : Je maintiens! environ 100 coups en 5 courses, soit environ 20 coups par course...
Quant à dire que c'est l'un des 3 meilleurs jockeys mondiaux, c'est encore une vision étriquée de l'esprit qui croit que les meilleurs groupes 1 ont lieu en France; dans les 15 ou 20 d'accord, mais dans les 3, il y a un énorme fossé que la cravcheur inutile aura du mal à combler (où situez vous Lemaire, Dettori, Peslier, Leparoux, Murtagh, Albarado, Baze, Gomez, Shea, Dominguez, Moore, Talamo, Prado, Velasquez, Bejanero, Desormeaux...etc..)...
Le fait qu'il soit dans les 3 meilleurs jockeys au monde ne vient pas de moi, mais de Dominique Boeuf par exemple, ou encore d'Yves Saint Martin...
Guest_max31311_*a écrit : Le fait qu'il soit dans les 3 meilleurs jockeys au monde ne vient pas de moi, mais de Dominique Boeuf par exemple, ou encore d'Yves Saint Martin...Je suis tolérant avec Saint Martin car cela fait longtemps qu'il ne monte plus; ensuite, c'était l'ancien jockey de l'aga khan, il y a donc toujours un préjugé positif pour son remplaçant...quant à Boeuf, c'est un bon jockey du top 10 français mais qui a très peu de références internationales....
turfistewilliama écrit : Je suis tolérant avec Saint Martin car cela fait longtemps qu'il ne monte plus; ensuite, c'était l'ancien jockey de l'aga khan, il y a donc toujours un préjugé positif pour son remplaçant...quant à Boeuf, c'est un bon jockey du top 10 français mais qui a très peu de références internationales....
On a toujours réponse l'un a l'autre, on avancera pas, tu l'aimes pas, je l'adore, on bougera pas sa sert a rien.. Tant pis, on aura essayé quand meme ... =)
Guest_max31311_*a écrit : On a toujours réponse l'un a l'autre, on avancera pas, tu l'aimes pas, je l'adore, on bougera pas sa sert a rien.. Tant pis, on aura essayé quand meme ... =)Vous vous trompez, j'adore Soumillon en tant que driver amateur, car au moins il est dans son milieu et il pourra ainsi faire des paris Goetziens, comme montrer son derrière aux dirigeants de la secf sans s'attirer d'ennuis...par contre c'est vrai que je ne l'aime pas au galop car il ne respecte ni ses montes ni ses concurrents jockeys ni le personnel des écuries ni les entraîneurs ni les parieurs....
[quote name='Guest_max31311_*'
je viens de lire les post laissés sur l'article de la chute de Lemaire, quand vous dites "mort de rire" moi, comme ce Marcel, ça ne me fait pas rire du tout, comme la chute de Soumillon à Nancy ne m'a pas fait rire. Même si ces propos sont décalés par rapport à l'article, je m'aperçois que tout est bon et à n'importe quel prix pour soutenir votre jockey préféré. Vous n'êtes pas des passionnés de courses, ni supporters, vous êtes des fans inconditionnels dans tous les excès, tels ceux de Mickael Jacson,, Claude François ou Johnny, vous n'avez pas de recul, vous idolâtrez, vous êtes des sanguins.
Personnellement j'ai jamais idolâtré personne dans les domaines qui me passionnaient, par contre j'ai du du respect pour certains, et Soumillon en fait partie oui même si c'est parfois un petit con.
Trouver n'importe quel prétexte ou rumeur, même totalement fausse, pour descendre quelqu'un qu'on déteste, je vois pas spécialement où est l'intelligence là dedans.
Donc cher William, plus fin connaisseur des courses qui se complaît à nous rabâcher à chaque post qu'il est allé sur tous les champs de courses de la planète, personne ne vous a demandé de venir répandre votre bonne parole sur ce forum pour tenter de convertir les pauvres béotiens que nous sommes. Vous avez votre avis, tant mieux pour vous, inutile d'être hautain et condescendant avec ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
P.S : je me contrefous de l'avis des Goetz, peu importe lequel.
[quote name='kev50' date='7/07/2010 à 18:18' post='14505']
Personnellement j'ai jamais idolâtré personne dans les domaines qui me passionnaient, par contre j'ai du du respect pour certains, et Soumillon en fait partie oui même si c'est parfois un petit con.
moi je ne respecte pas ce jockey qui se complait à frapper ses confrères et sur les chevaux d'une manière vicieuse, et de se moquer de certains propriétaires en posant les mains à 20m du poteau alors qu'il y a de l'argent jusqu'au 5ème. Je n'aime pas sa façon de ramener la couverture à lui et de mépriser tout le travail fait en amont, je n'aime pas son double langage, celui bien propre et lisse devant le micro d'Equidia contre celui des vestiaires et des virés entre copains. Un peu comme les footeux, tout dans l'apparence, mais faut pas gratter le vernis ...
"Soumillon est le cadet de mes soucis. Il ne fait pas partie de mes amis, ne l'a jamais été, et ne le sera jamais. Je me fiche de ce qui peut lui arriver. En toute objectivité, c'est un jockey d'exception, mais il fait usage de la cravache de manière excessive à mon goût, je lui ai toujours dit et c'est principalement pour cette raison que je m'en suis séparé."
A. FABRE
Et Fabre tu le met dans la catégorie des gens qui connaissent rien au sport ? ( " jockey d'exception " )
Guest_max31311_*a écrit : "Soumillon est le cadet de mes soucis. Il ne fait pas partie de mes amis, ne l'a jamais été, et ne le sera jamais. Je me fiche de ce qui peut lui arriver. En toute objectivité, c'est un jockey d'exception, mais il fait usage de la cravache de manière excessive à mon goût, je lui ai toujours dit et c'est principalement pour cette raison que je m'en suis séparé."
A. FABRE
Et Fabre tu le met dans la catégorie des gens qui connaissent rien au sport ? ( " jockey d'exception " )Exception veut dire qu'il est décalé dans le milieu des jockeys : il se moque de leur taille, il fait tomber un collègue jusqu'à l'empêcher de remonter en courses, il se bat dans les vestiaires, il se moque des entraîneurs ayant gagné plus de 100 groupes1...je suis d'accord avec les arguments de simbad, le cravacheur inutile est un imposteur à 2 visages, celui souriant et affable lorsque les caméras sont présentes, je ne décrirai pas l'autre visage, car j'ai peur de ne pas posséder tout le vocabulaire....
[quote name='kev50' date='7/07/2010 à 18:18' post='14505']
Trouver n'importe quel prétexte ou rumeur, même totalement fausse, pour descendre quelqu'un qu'on déteste, je vois pas spécialement où est l'intelligence là dedans.
Donc cher William, plus fin connaisseur des courses qui se complaît à nous rabâcher à chaque post qu'il est allé sur tous les champs de courses de la planète, personne ne vous a demandé de venir répandre votre bonne parole sur ce forum pour tenter de convertir les pauvres béotiens que nous sommes. Vous avez votre avis, tant mieux pour vous, inutile d'être hautain et condescendant avec ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
P.S : je me contrefous de l'avis des Goetz, peu importe lequel.
???
Non je n'ai pas fait tous les champs de courses; j'ai en ai fait beaucoup et ai vu des centaines de jockeys, mais celui qui donne le plus de coups de cravache inutilement, c'est en France que je l'ai vu...quel est son nom au fait?
turfistewilliama écrit : Exception veut dire qu'il est décalé dans le milieu des jockeys : il se moque de leur taille, il fait tomber un collègue jusqu'à l'empêcher de remonter en courses, il se bat dans les vestiaires, il se moque des entraîneurs ayant gagné plus de 100 groupes1...je suis d'accord avec les arguments de simbad, le cravacheur inutile est un imposteur à 2 visages, celui souriant et affable lorsque les caméras sont présentes, je ne décrirai pas l'autre visage, car j'ai peur de ne pas posséder tout le vocabulaire....
Tu interpretes l'exception a ta facon, mais rien ne dit que Fabre voulait dire ca dans ses propos.
turfistewilliama écrit : Exception veut dire qu'il est décalé dans le milieu des jockeys : il se moque de leur taille, il fait tomber un collègue jusqu'à l'empêcher de remonter en courses, il se bat dans les vestiaires, il se moque des entraîneurs ayant gagné plus de 100 groupes1...je suis d'accord avec les arguments de simbad, le cravacheur inutile est un imposteur à 2 visages, celui souriant et affable lorsque les caméras sont présentes, je ne décrirai pas l'autre visage, car j'ai peur de ne pas posséder tout le vocabulaire....Je n'aime pas particulierement soumillon, mais entendre des propos tel que " il fait tomber un collegue jusqu'a l'empecher de remonté en course" Va un peu trop loin a mon gout, croyez vous sincerement qu'il a voulu deliberement faire tombé anthony carré? non je ne le crois pas, les jockeys ne sont pas dingue a ce point, c'est comme si on disait de david bourillon qu'il a fait exprées de faire tombé nathanaelle artu, une chute au consequence helas mortel, ou bien alors on pourrait dire aussi de benjamin ney qu'il a deliberement laissé son cheval derobé pour faire tombé le regreté guillaume javoy.
Les jockeys savent pertinament qu'il mettent leur vie en jeu a chaque course, alors il ne vont pas en plus provoqué la chute d'autre concurrent. Soumillon ou pas soumillon
Petite anectode, lors du prix lahaye jousselin 2009, a la fin de la reunion j'etait avec certains jockeys au bar a champagne, quand j'ai vu mademoiselle nathalie desssouter arrivé a notre table pour allez s'excusé aupres d'un jockey pour avoir involontairement provoqué sa chute a la derniere haies.
ALors craché tout le venin que vous voulez, mais ayez au moins un peu de respect pour cette profession en ne sortant pas des affabulations tel que celle ci.
turfistewilliama écrit : ???
Non je n'ai pas fait tous les champs de courses; j'ai en ai fait beaucoup et ai vu des centaines de jockeys, mais celui qui donne le plus de coups de cravache inutilement, c'est en France que je l'ai vu...quel est son nom au fait?Ca devient limite obsessionnel quand même, vous devriez penser à consulter. De toute façon il me semble qu'il y a des règles en matière de nombre de coup de cravache donnés, et il me semble aussi que Pieux est coutumier du fait en obstacles, je vous ai pas encore vous acharner sur lui.
Bref, arrêtons-là la conversation, vous n'aimez pas Soumillon c'est votre droit, chacun pense ce qu'il veut, mais respectez un peu l'avis des gens et mettez la mauvaise foi de côté ça serait pas mal.
Et +1 avec Yolaine, parce que dans ce paragraphe là on a dépassé les bornes du ridicule.
yolaine41a écrit : Je n'aime pas particulierement soumillon, mais entendre des propos tel que " il fait tomber un collegue jusqu'a l'empecher de remonté en course" Va un peu trop loin a mon gout, croyez vous sincerement qu'il a voulu deliberement faire tombé anthony carré? non je ne le crois pas, les jockeys ne sont pas dingue a ce point, c'est comme si on disait de david bourillon qu'il a fait exprées de faire tombé nathanaelle artu, une chute au consequence helas mortel, ou bien alors on pourrait dire aussi de benjamin ney qu'il a deliberement laissé son cheval derobé pour faire tombé le regreté guillaume javoy.
Les jockeys savent pertinament qu'il mettent leur vie en jeu a chaque course, alors il ne vont pas en plus provoqué la chute d'autre concurrent. Soumillon ou pas soumillon
Petite anectode, lors du prix lahaye jousselin 2009, a la fin de la reunion j'etait avec certains jockeys au bar a champagne, quand j'ai vu mademoiselle nathalie desssouter arrivé a notre table pour allez s'excusé aupres d'un jockey pour avoir involontairement provoqué sa chute a la derniere haies.
ALors craché tout le venin que vous voulez, mais ayez au moins un peu de respect pour cette profession en ne sortant pas des affabulations tel que celle ci.C'est vous qui citez A.Carré; je n'ai cité aucun nom...
On sait que Carré a obtenu d'importantes compensations financières de la part de l'auto-proclamé Insoumis afin qu'il ne fasse pas d'action judiciaire
turfistewilliama écrit : Exception veut dire qu'il est décalé dans le milieu des jockeys : il se moque de leur taille, il fait tomber un collègue jusqu'à l'empêcher de remonter en courses, il se bat dans les vestiaires, il se moque des entraîneurs ayant gagné plus de 100 groupes1...je suis d'accord avec les arguments de simbad, le cravacheur inutile est un imposteur à 2 visages, celui souriant et affable lorsque les caméras sont présentes, je ne décrirai pas l'autre visage, car j'ai peur de ne pas posséder tout le vocabulaire....Si vous traduisez "top class jockey" par exceptionnel c'est que vous êtes comme Equidia qui nous sort des chevaux"sortant de l'ordinaire" tous les jours.
Par contre, vous oubliez le reste de ce qu'il a dit : "killing horses" (sa manière de monter tue des chevaux) et il utilise sa cravache "much too much"...si c'est moi qui le dit, cela ne fait pas grand chose; par contre, si le numéro 1 des entraîneurs met en doute le professionalisme d'un jockey, cela signifie quelque chose.
Mince alors, Alain de Royer lui a fait appel pour monter Ivory Land le 14 juillet. Ca doit être un mauvais entraîneur pour oser encore confier un cheval à Soumillon, quant à Monsieur Rouget n'en parlons pas...
kev50a écrit : Mince alors, Alain de Royer lui a fait appel pour monter Ivory Land le 14 juillet. Ca doit être un mauvais entraîneur pour oser encore confier un cheval à Soumillon, quant à Monsieur Rouget n'en parlons pas...
Il faut lire le reste de l'interview! "Des entraîneurs aiment sa façon de monter"...il est donc normal que royer dupré le fasse monter car à force de pleurer pour retrouver des montes dans des groupes 1, le cravacheur inutile fait pitié et certains entraîneurs éprouvent de l'empathie à son égard; en plus on sait que fabre et royer ne s'adressent plus la parole depuis de longues années, donc si je choisis un jockey autant en prendre un dont le professionalisme ne plaît pas à Dédé...sur le plan sportif, Ivory Land sera 4ème au mieux (si je me trompe, j'arrête de jouer pendant 1 mois)...c'est Pasquier qui va gagner
kev50a écrit : Mince alors, Alain de Royer lui a fait appel pour monter Ivory Land le 14 juillet. Ca doit être un mauvais entraîneur pour oser encore confier un cheval à Soumillon, quant à Monsieur Rouget n'en parlons pas...c'est sûr que si Lemaire avait été disponible soumillon aurait regardé ce Grand Prix de Paris depuis les tribunes, mais bon, en raclant les fonds de tiroirs, on arrive toujours à lui trouver une petite monte par-ci, par-là, pour lui éviter de piquer sa crise!
eh, Kev50, va plutôt t'occuper de mettre ton blog à jour, au lieu de passer ton temps à cirer les pompes de soumillon (et encore je reste poli...)
Je cire pas les pompes de qui que ce soit, j'aime pas les critiques perpétuelles et les donneurs de leçon. Mais c'est très français de passer plus de temps à parler de ce que l'on aime pas de ce que l'on aime. Amusez vous bien.
TurfisteWilliam & Simbad vous avez du pus dans la tête à force de raconter page après page autant de niaiseries sur Soumillon. C'est creux ce que vous écrivez. Vous devez être de la famille d'Anthony Carré pour avoir une haine viscérale sur lui. C'est pas possible d'être aussi tordu, entêté et de mauvaise foi. Vous devriez consulter ou vous intéresser à un autre sport ... je vous suggère un sport de combat plus en rapport avec votre hargne ou vous calmer dans un bac à sable digne de votre niveau infantile et je pèse mes mots .....
Sunnybanka écrit : TurfisteWilliam & Simbad vous avez du pus dans la tête à force de raconter page après page autant de niaiseries sur Soumillon. C'est creux ce que vous écrivez. Vous devez être de la famille d'Anthony Carré pour avoir une haine viscérale sur lui. C'est pas possible d'être aussi tordu, entêté et de mauvaise foi. Vous devriez consulter ou vous intéresser à un autre sport ... je vous suggère un sport de combat plus en rapport avec votre hargne ou vous calmer dans un bac à sable digne de votre niveau infantile et je pèse mes mots .....justement, en parlant d'autres sports, ici c'est vraiment un truc d'enfants de ch
turfistewilliama écrit : Il faut lire le reste de l'interview! "Des entraîneurs aiment sa façon de monter"...il est donc normal que royer dupré le fasse monter car à force de pleurer pour retrouver des montes dans des groupes 1, le cravacheur inutile fait pitié et certains entraîneurs éprouvent de l'empathie à son égard; en plus on sait que fabre et royer ne s'adressent plus la parole depuis de longues années, donc si je choisis un jockey autant en prendre un dont le professionalisme ne plaît pas à Dédé...sur le plan sportif, Ivory Land sera 4ème au mieux (si je me trompe, j'arrête de jouer pendant 1 mois)...c'est Pasquier qui va gagnerIL EST OU PASQUIER ?
LERIDICULENETUEPASa écrit : IL EST OU PASQUIER ?
Pasquier il est bien placé en effet, quel talent ce william !
Pour voir gagner Ice Blue alors qu'il y avait Planteur et Bekhabad dans la course, fallait être très éclairé en effet...
kev50a écrit : Pour voir gagner Ice Blue alors qu'il y avait Planteur et Bekhabad dans la course, fallait être très éclairé en effet...Ca arrive de se tromper sur une course;ice blue trop nerveux au départ, sinon sur dans les 3; on en reparlera lorsqu'il gagnera son groupe 1.
Il est prévu de lui faire une carrière US où les groupes 1 gazon entre 2000 et 2400m sont moins relevés qu'en Europe.
Sunnybanka écrit : TurfisteWilliam & Simbad vous avez du pus dans la tête à force de raconter page après page autant de niaiseries sur Soumillon. C'est creux ce que vous écrivez. Vous devez être de la famille d'Anthony Carré pour avoir une haine viscérale sur lui. C'est pas possible d'être aussi tordu, entêté et de mauvaise foi. Vous devriez consulter ou vous intéresser à un autre sport ... je vous suggère un sport de combat plus en rapport avec votre hargne ou vous calmer dans un bac à sable digne de votre niveau infantile et je pèse mes mots .....
Le but d'un forum c'est de prendre connaissance d'opinions opposées tout en restant correct (il est facile d'abreuver d'insultes les participants d'un forum).
Le monde des courses est trop protégé car les "journalistes hippiques" ont peur d'ouvrir des polémiques de crainte de ne plus avoir de tuyaux. Pourtant quand on va sur les champs de courses ou dans les bars pmu, on entend continuellement des insultes graves envers les jockeys, drivers ou entraîneurs...ça laisse à réfléchir...
On veut que les courses (galop et trot) soient reconnues comme sport de haut niveau à part entière, mais on refuse les vérités, tout est noyé dans du politiquement correct : on écrit "cheval malheureux" au lieu d'écrire "mauvaise décision du jockey" ; on ne parle pas suffisamment du vice de certains jockeys pour bloquer un concurrent, de leur manière brutale de cravacher les chevaux, de l'intimidation envers les apprentis, des pressions des propriétaires (surtout en province),des chevaux envoyés à l'abattoir pour toucher l'assurance ou parce qu'ils ont cessé d'être utiles, de la réalité des contrôles anti-dopage....etc..etc...Imaginez un titre de Paris Turf concernant une phrase de Soumillon à Fabre "Va te faire e..., fils de p..." on verra cela à la Saint Glinglin...
turfistewilliama écrit : Ca arrive de se tromper sur une course;ice blue trop nerveux au départ, sinon sur dans les 3; on en reparlera lorsqu'il gagnera son groupe 1.
Il est prévu de lui faire une carrière US où les groupes 1 gazon entre 2000 et 2400m sont moins relevés qu'en Europe.J'ai pas dit qu'il était mauvais hein, je l'aime bien en plus, mais pour moi Planteur et Bekhabad étaient au-dessus du lot sur cette distance avant le coup, ça s'est confirmé même si je voyais gagner Planteur.
kev50a écrit : J'ai pas dit qu'il était mauvais hein, je l'aime bien en plus, mais pour moi Planteur et Bekhabad étaient au-dessus du lot sur cette distance avant le coup, ça s'est confirmé même si je voyais gagner Planteur.Ice Blue a un gros problème avec son ego de mâle, plus clairement il a tourné à l'étalon, ça personne ne peut y faire grand chose même aux US à moins de le castrer... comme au défilé du jockey-club, il voulait enjamber le poney même si celui-ci était derriere lui hier, alors il était carrément hors course, dommage car il a beaucoup de classe, je ne sais pas si la castration chimique est utilisée chez les chevaux... en tout cas le gars qui le tenait en main était mort de trouille quand il a fallu le reprendre pour partir au canter, c'est le garçon de voyage qui a été obligé d'intervenir, à mon avis ça doit-être un cas social à l'écurie (le cheval )
ubua écrit : Ice Blue a un gros problème avec son ego de mâle, plus clairement il a tourné à l'étalon, ça personne ne peut y faire grand chose même aux US à moins de le castrer... comme au défilé du jockey-club, il voulait enjamber le poney même si celui-ci était derriere lui hier, alors il était carrément hors course, dommage car il a beaucoup de classe, je ne sais pas si la castration chimique est utilisée chez les chevaux... en tout cas le gars qui le tenait en main était mort de trouille quand il a fallu le reprendre pour partir au canter, c'est le garçon de voyage qui a été obligé d'intervenir, à mon avis ça doit-être un cas social à l'écurie (le cheval )L'info que j'avais de l'entourage de Juddmonte est que Ice Blue a presque le même niveau que Workforce et il pensait que Ice Blue aller "démolir les partants" du Grand Prix de Paris...c'était un jour sans, hormones oblige...