Nouveau sujet

Prix de Paris

2 Reco

Les autres années, ça n'aurait pas paru indispensable de créer un sujet sur le 3e volet du triptyque de l'hiver, mais décidément on a un meeting d'hiver magnifique (le plus beaux que j'ai vu de mémoire), et le Prix de Paris qui ces derniers temps faisait un peu pâle figure va cette fois nous offrir un plateau de grande qualité.

Bon par contre mon speech sert plus à rien puisque Scipion a été retiré, peut-être parce que son mentor a pas voulu courir contre Maharajah pour éviter une course trop dure, il a tout l'avenir devant lui. Dommage tout de même.

La liste des restants engagés après le premier forfait :

1- Quilon du Châtelet
2- Quéroan de Jay
3- Qwerty
4- Opaline d'Atout
5- Private Love
6- Qualmio de Vandel
7- Roc Meslois
8- Oasis Gédé
9- Nuit Torride
10- Perlando
11- Quaker Jet
12- Orlando Sport
13- Maharajah
14- Oyonnax

Edité le 19/02/2011 à 21:35
15/02/2011 à 17:21
Ancien6161
1 Reco

Magnifique...Ebloui...Champion...Grandiose....Superbe...
Pourtant le record absolu des 2700 et 2100 n'a pas été battu... Quels termes allez vous employer lorsque l'on battra un record...?
Il faut arrêter de répéter comme un perroquet le plan communication du Cheval Français et d'Equidia!! (vous avez remarqué, pratiquement dans toutes les courses il y a des chevaux même à réclamer "qui sortent de l'ordinaire"...)
Dans ce meeting on a juste vu 2 chevaux au-dessus des autres qui ont bénéficié du vieillissement des générations précédentes, des absences forcées ou règlementaires(Prince Gédé, Rapide Lebel, Qwerty...). Mais bon, les absents ont toujours tort...
Revenez sur terre et dites simplement que c'était un bon (mais y-en-a-t-il de mauvais?) meeting d'hiver avec la confirmation de trois 6 ans et l'émergence d'un 5 ans (Scipion) et les promesses d'un 4 ans (Timoko)....le reste, c'est la routine comme tous les meetings précédents avec des belles courses, mais aussi des questionnements sur la compétence de certains commissaires..

16/02/2011 à 12:02
Ancien9014
0 Reco

Désolé mais j'attends pas les plans comm du Cheval Français ou d'Equidia pour me faire une opinion, ne t'en déplaise.

De l'avis général (sous entendu sur d'autres forums où il y a de solides connaisseurs qui ont vécu bien plus de meetings d'hiver que moi), on a vécu l'un des plus beaux depuis longtemps, avec l'avènement de grands champions, et l'émergence d'autres. Pour les citer en vrac : Ready Cash, Maharajah, Rapide Lebel, Scipion du Goutier, Olga du Biwetz, Quémeu d'Ecublei, Timoko, Sogo, The Lovely Gwen, Ricimer etc.

On a eu la chance d'avoir des Prix d'Amérique et de France magnifiques avec une lutte entre deux cracks. Dans les grandes courses, à chaque fois le meilleur a gagné, que ce soit Rapide Lebel dans le GNT, ou Timoko dans le Critérium, ainsi que Ready Cash, cela ne souffre d'aucune contestation.

En outre, le vieillissement des générations précédentes me fait rire. Qui a gagné le Cornulier ? Olga du Biwetz (9 ans). Quant à Oyonnax (9 ans aussi), il marche aussi vite dans le PA que lors de sa victoire de l'an passé, et Nouba du Saptel à 10 ans a marché 10'7 dans le Prix de France... Ready Cash et Maharajah ont pas profité de quoi que ce soit, ils étaient meilleurs, c'est tout.

On a pas battu les records, mais on s'en est grandement approché dans le PA alors que pourtant c'est pas un suceur de roues qui a gagné. Dans le Prix de France, on marche quand même 10'3, donc un des trois meilleurs temps de l'histoire si je ne m'abuse. Pas de quoi jouer les rabats-joie à mon avis. Et en plus on a un Prix de Paris qui est pas loin de valoir le plateau du PA, Ready Cash excepté.

Perso, j'ai plus envie de polémiquer sur quoi que ce soit, et on est là pour parler du Prix de Paris. Si vous voulez qu'on créé un topic pour faire un bilan du meeting, je le ferai sans problème.

Edité le 16/02/2011 à 13:17
16/02/2011 à 13:05
Ancien6161
0 Reco

les meilleurs chronos dans un meeting d'hiver sur la dstance classique

Offshore Dream ...12...D4...Attentiste
Offshore Dream....12...D4...Attentiste
Ready Cash...12.1...DP....à 2 en allant devant
Maharajah....12.1...DA...Tete et corde
Opal Viking...12.3...D4...attentiste
Kool du caux...12.3...D4...attentiste
Orla Fun...12.3...D4...Attentiste
Olga du biwetz...12.3...D4...Attentiste
kool du caux...12.3...D4....Attentiste
Prodigious...12.4...DP..Plus qu'attentiste...controlé positif
Oyonnax...12.4...D4...Attentiste
Oyonnax...12.4...D4...attentiste
Quaker Jet...12.5...D4...attentiste
Meaulnes du corta...12.5...D4...tete et corde
Gigant Neo...12.5...D4...Attentiste
quaker Jet...12.5...D4...attentiste
Meaulnes du corta....12.5...D4....tete et corde
Jag de bellouet...12.5...D4...tete et corde...controlé positif (faute au labo)
Exploit Caf...12.5...DP...attentiste
Orlando sport...12.6...DP...attentiste
timoko...12.6....D4...tete et corde
Jag de bellouet ...12.6...D4...tete et corde
general du pommeau..12.6...D4...attentiste
Kazire de guez....12.7...pas def...attaque en haut de la montée aprés avoir attendu.

voila les meilleurs chronos sur la distance classique. aprés on peut toujours remettre en cause c'est le jeu chacun pense comme il veut. Mais c'est pas parce qu'on veut pas l'avouer qu'il faut dire qu'il pleut et qu'il fait froid alors qu'il fait 30 et un soleil eclatant. aprés chacun sa conception de l'objectivité.

Edité le 16/02/2011 à 14:44
16/02/2011 à 14:31
Ancien5850
0 Reco

Sur les 2100 maintenant lors d'un meeting d'hiver

kool du caux...9.8...D4...attentiste
Kesaco Phedo...9.9...D4...attaque en haut de la montée
Ready cash...10.3...DP...attentiste (un morceau à 3)
Maharajah...10.3...DA...à 2 nez au vent
My love lady...10.5..d4...tete et corde
Opal viking....10.6...non def...attentiste
Lana del Rio...10.6...D4....tete et corde
queen 's glory...10.6...DP...attentiste
Java darche...10.7...D4...attentiste
exploit Caf...10.7...D4...attentiste

16/02/2011 à 14:44
Ancien5850
0 Reco

On s'apercoit au niveau des chronos que cet hiver , que ce soit ready cash, maharajah, lana del rio ou Timoko ont réalisé de forte valeurs en obtenant des excellents temps (difficile de contester ça où alors je sais plus...) en ne prenant pas le chemin le plus facile a chaque fois ( apart à la limite ready cash dans le france). donc il s'agit de bons cru voire de trés bons cru 2010/2010.

aprés comparer chaque generation entre elles moi ne m'interesse pas ça n'a pas un trés grand interet chaque generation a ses champions.

16/02/2011 à 14:47
Ancien5850
0 Reco

aprés on peut parler du niveau des plateau proposés.
Ready cash , les plus riche des R
Maharajah ,le plus riche des 6ans suedois
Lana del rio, la plus titrée des 6ans italiens. donc les 3 nations majeures du trot européens dans les générations qui gagnent le plus souvent le prix d'amerique dans le PA (les 6 ans eté present dans le prix de france et le prix d'amerique.

a cela ajouter nouba du saptel, ancienne 2eme.
Oyonnax, tenant du titre
Quaker jet, ancien 2eme
Olaga du biwetz, gagnante Groupe 1 à plusieurs reprise et ancienne 4e.

On peut comparer avec les plus illustres gagnant d'amerique lors des recentes années.(revenir trop en arriere n'a aucun interet en terme d'etude objective, le sport hippiques a beaucoup changé en 20 ans)

Meaulnes du corta a battu nouba du saptel (simplement 2eme d'un criterium des 5ans); qualita bourbon (la crack des q) et opal viking (le meileur de sa generation en suede)
offshore dream le gagnant en titre mais pas le meilleur de sa generation (orlando vici avait gagné 2 criterium)

Offshore dream avait battu kool du caux , kesaco phedo et kazire de guez tous agé de 9ansn et jardy venerable 10ans et dont la carriére été derriere eux selon les detracteurs de offshore dream a l'epoque (tient dejà des detracteurs pour lui aussi). resultat kool du caux et kesaco phedo passé sous les 10 15jours aprés...

jag de bellouet battait gigant neo (meilleurs suedois), kesaco phedo tenant du titre. etait absent le meilleur M Meaulnes (mara bourbon n'été pas la meilleure de sa generation). Les N n'était pas un bon cru (nicky et ni ho ped d'ombree qui faisait sa rentrée).
Naglo avait craché tout son feu depuis longtemps.
Kazire de guez et lazio du bourg n'était pas les meilleurs de leurs generation (lulo josselyn nous ayant quitté avant et love you limité en distance). scarlet knight n'a jamais rien prouvé passé son hambletonian a part quelques eclair beaucoup trop rare.
Reste les vieux 9ans jardy, java darche,joyau d'amour, jalba du pont.
Niveau vieillissement des generations on faisait difficilemetn mieux...

Varenne a battu les meilleur G general du pommeau et giant cat (mais dont le summum etait passé) et il manquait gavroche perrine et giesolo de lou (le rapide lebel toute proportion gardée de l'epoque), les 2 meilleurs I (insert et ipson) la meilleure F mais tardive fan idole(il manquait le meilleur f fleuron perrine) l'ancien remington crown,le meilleur h mais dépassé depuis trés longtemps himo josselyn, et le futur crack eclair gobernador. Le reste était niveau gros quinté simplement.

General du pommeau a battu un varenne qui s'est elencé avec 30m de retard et remington crown. Le reste était trés faible (galopin du ravary et fee de billeron ...) quelques etranger de qualité mais trés loin d'un niveau de lana del rio ou maharajah comme fridehms ambra ou krossed out)

On s'apercoit donc qui mise a part varenne dont le plateau semblait trés releveé le reste se compose a peu prés du même type de chevaux.
Les 3 ,4 premiers sont des trés bons chevaux. Le reste se sont des chevaux de gros quintés ou des chevaux vieillisants ou dépassés. c'est le même topo a chaque fois. Cette année ne fait ni plus ni moins bien que les autres années au niveau du plateau (même si perso je pense que le plateau était meilleur cette année que la moyenne).

On peut même remonter aux adversaire direct de ourasi (ceux etant 2,3,ou 4eme derriere lui). Mis a part Mon tourbilloon regulierement a l'arrivée de criterium la plupart des chevaux qu'il battait n'avait pas ou trés peu fait leur preuves dans leurs criterium respectif.c'était des chevaux qui etait les meilleurs chevaux actuels mais sans beaucoup de ref en G1 jeune(normal puisque c'était des chevaux qui vieillisser bien) il a même battu 3 P en 90 alors que le meilleur de la generation Passionnant n'était pas là (C3, C4; et continental. normal puisqu'il avait arreté depuis longtemps...

donc voilà on voit bien que trouver la même année les meilleurs de chaque génerations à 100% au depart est impossible. a ce niveau il y a une moyenne que j'ai decrite plus haut (j'accepte volontiers d'autres arguments en contraire cela prouvera que les gens qui parle connaissent l'histoire). Parfois comme en 2001 les lots sont plus relevé des fois c'est plus faible. Cette année moi j'estime qu'on est legerement au dessus de la moyenne en terme de plateau et trés au dessus de la moyenne en terme de performances des meilleurs eleves de cette promotion 2010/2011.

Passons au prix de paris!

16/02/2011 à 15:29
Ancien5850
0 Reco

Ce meeting restera comme un grand cru .

Un mot sur le prix d 'Amérique 2000 où Varenne ne perd pas trente mètres mais part mal ce qui n 'est peut -être pas pas pareil . Il se retrouve parmi les derniers puis vient dans le wagon de trois . La suite , on la connait tous . De toute façon , cette année là , Général était imprenable . Là où à mon sens on peut parler de départ raté , c 'est dans l'Amérique 2004 où Jag part pire que Varenne puis , suite à une petite faute , se retrouve à 30 mètres du dernier du peloton au bout de 400 mètres de course . La suite , on la connait tous . Ce jour là , le Jag a réalisé le plus grand exploit qu 'il m 'ait été donné de voir en 40 années ...

Le prix de Paris de dimanche est très relevé et s 'annonce un grand cru à l 'image de ce superbe meeting .
1971 bien ancré dans ma mémoire avec un exceptionnel Tidalium Pelo qui failli rendre 50 mètres au grand Toscan et ce dans un temps record pour l 'époque .Un prix de Paris qui restera dans l 'histoire !

En tout cas , on va encore vibrer dimanche avec le grand Maharajah , le sculptural Scipion et les bons Oyonnax , Private Love , Roc Meslois , Ricimer ou Quaker Jet . Une victoire de Maharajah serait sympa et Scipion va pouvoir s 'étalonner face à l 'élite ...

Edité le 16/02/2011 à 23:11
16/02/2011 à 23:10
Ancien5805
0 Reco

un ancien je vais pouvoir poser des questions sur l'ancien temps alors... :)
en 71 combien de partants dans le Paris? car j'imagine bien que ceratins vont reprocher a ready cash de pas oser relever le defi de rendre 50m à maharajah (y'a n'a bien un qui va le faire...).
Si je calcule bien il faut a peut pres 5 dixieme pour rendre 25m sur des longues distance type 4000 soit aller 1 seconde plus vite que ceux de devant.
Le record sur des longues distances etant l'apanage de nimrod borealis en 13.5 sur 3575m et que oyonnax a realisé 14 l'an passé en rendant 25m et que cette année vu le lot au 1er poteau, on peut raisonnablement envisager un bon 14 et quelques , un cheval qui devrait rendre 50m devrait pour pouvoir esperer gagner tabler sur 13 sur 4150m pour gagner...
autant dire pas possible pour le moment. Peut etre dans une petite dizaine d'année avec l'evolution technique et physiologique des chevaux. donc heureusement que ready cash tente pas le pari. en plus avec 17 chevaux au 1er poteau (pour le moment) ce cheval devrait passer en 3e epaisseur le peloton ou esperer un super parcours...
En 1971 il y avait 32000m si j'ai bien reviser mon histoire (je parle sous controle de almalu?) mais je ne sais pas combien il y avait de partants.
et j'imagine qu'a l'epoque aussi il devait y avoir des detracteurs de toscan ou tidalium pelo sous pretexte que une de mai n'était pas là ou autre non?
Je pense

16/02/2011 à 23:35
Ancien5850
0 Reco

almalua écrit : Un mot sur le prix d 'Amérique 2000 où Varenne ne perd pas trente mètres mais part mal ce qui n 'est peut -être pas pas pareilexact grosse erreur de ma part surtout qu'en plus je m'en souvient j'aurais pas du me tromper sur ce point.
Le reste j'ai bon ? n'hesite pas a me contredire surtout que tu as l'air vraiment au point concernant l'histoire du trot. j'ai essayé d'etre le plus precis tout en etant le plus court et le moins chiant...pas toujours facile a faire. Je connait presque par coeur les années 2000 , avant j'était beaucoup trop jeune donc ce n'est que bien plus tard que j'ai vu les ourasi et autres...

16/02/2011 à 23:40
Ancien5850
0 Reco

Nivard déclaré comme monte sur Quilon du Châtelet, exit Scipion donc, qui devrait être drivé par son entraîneur. Je suis assez surpris de ce choix, d'autant que ça fait quand même un certain temps qu'on sait que Scipion courra ce Prix de Paris. Raison de plus pour se méfier de Quilon du Châtelet qui est aussi un très bon cheval.

17/02/2011 à 09:54
Ancien6161
0 Reco

En 1971 , ils étaient 14 ( merci internet )au départ et Toscan avait trotté 19.7 . Je ne me souviens pas de la réduction de TIdalium mais il me semble qu ' il avait trotté sur le pied de 18.3 . Pas certain car c 'est de mémoire . Une course de folie car Tidalium a , ce jour là , rendu 48 mètres à un authentique champion . Je ne me souviens d 'aucune polémique . Le monde du trot était dans tous ses états au fait que Tidalium tente l 'impossible !

Apparemment , Scipion ne va pas courir le prix de Paris . A confirmer !

Edité le 17/02/2011 à 11:32
17/02/2011 à 11:15
Ancien5805
0 Reco

maharaja va se balader

17/02/2011 à 15:50
Ancien9402
0 Reco

Si on prend à la lettre le résultat des Prix de France et d'Amérique, alors oui, Maharadjah va se balader...mais depuis 40 ans, seuls 3 trotteurs étrangers ont gagné l'épreuve (Timothy, Piper Club, Remington Crown)...de plus si vous aimez parier, Maharadjah c'est pas spéculatif et avec la longue distance et ses llures heurtées, il risque fort la disqualification...Moi je vais faire un champ en couplé, trio, multi etc...avec 1 seul cheval de base : Roc Meslois...après tout, il faut se lancer et jouer gros pour gagner gros...

17/02/2011 à 16:22
Ancien9014
0 Reco

Dans ma base je vais mettre OYONNAX qui cette fois ne rendra pas 25m, QUAKER JET qui est de nouveau compétitif et NUIT TORRIDE qui vient de montrer sa forme derniérement en étant férré.
Et surtout n'oublier pas ORLANDO SPORT pour qui cette course est un objectif,pour la victoire je n'y crois pas mais une bonne place ne sera pas une surprise.
Maharajah sur cette distance,je n'y crois pas mais bon si le premier tour se fait en roue libre,Maharajah sera bien là.

19/02/2011 à 20:24
Ancien3696
0 Reco

Le premier tour se fait toujours tranquillement. Maharajah a beaucoup de tenue et de dureté, faut juste qu'il soit pas trop éprouvé par les combats menés récemment, mais il a pas bossé sérieusement depuis le Prix de France, il est juste sorti à la promenade et il semble très bien. Il devrait se balader en théorie.

19/02/2011 à 21:34
Ancien6161
0 Reco

Petite promenade du dimanche pour Maharajah qui remporte un succès archi-mérité. Killstrom ne lui a rien demandé pour finir, il gagne très tranquillement.

20/02/2011 à 15:18
Ancien6161
0 Reco

Mdr ! il gagne tranquillement ? ouai son driver est même descendu boire un café a mi-parcours...arreter avec vos commentaires débiles !

Il a gagné car certain n'ont pas compris qu'il fallait une course sélective pour espérer peut-être vaincre Maharajah.

A croire que certaines courses sont jouer d'avances,Maharajah devait gagner,il a gagné comme pour Ready Cash avec le prix d'Amérique.

20/02/2011 à 15:32
Ancien3696
0 Reco

C'est pas une légende alors, t'y connais vraiment rien.

Regarde la course à nouveau et vois si Killstrom commande une seule fois son cheval, tu comprendras peut-être.

Tu veux une course sélective sur 4000m ? Est-ce que tu t'es demandé si les autres avaient les moyens de le faire avancer ?

On s'est retrouvé dans la même config qu'avec Rapide Lebel. Le cheval est deux classes au-dessus des autres, et vous voudriez que les autres crament leur cheval pour essayer de le battre alors que c'est pas possible. Nivard l'a bien dit après la course, c'était pas jouable contre lui.

Quant à ta dernière phrase, elle vaut même pas le coup qu'on la commente.

20/02/2011 à 15:44
Ancien6161
0 Reco

Kevin , tu as raison 100% .Les commentaires de certains dénotent une culture hippique très incertaine c 'est rien de le dire . Peut-être que le jeu fait déraper ou divaguer , je ne sais ...

Pour en revenir à la course , Maharajah avait encore deux vitesses à passer et les autres ont vite compris qu 'il était très au-dessus la mêlée . Inutile donc de fusiller sur une seule course leur monture à moins d 'être malade . ceci dit , il faut avoir un certain savoir hippique pour le savoir et le reconnaître .

Bravo et chapeau au grand champion Maharajah et aussi à Kihltrom , un grand pilote et monsieur .

Quel meeting exceptionnel !

20/02/2011 à 18:01
Ancien5805
0 Reco

Je viens de lire qu 'il fallait battre des records pour être un grand champion ! Eh ben ! Un peu comme si on dira que Moser ou Armstrong est meilleur que Merckx ! C 'est comparer Ourasi et Offshore Dream avec tout le respect que j 'ai pour ce dernier . bref , de telles réflexions laissent perplexes mais ne sont , hélas , en rien surprenantes .

20/02/2011 à 18:18
Ancien5805
0 Reco

almalua écrit : Quel meeting exceptionnel !Exceptionnel ??? là franchement je suis plié en quatre.
Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel dans des grandes courses comme le P.A,le Prix de Paris et de France quand on connait déja l'arrivée avec des rapports ridicules.

J'étais proche de l'ennuie,de savoir 4 mois à l'avance que Ready Cash allait gagné le PA,rien d'exceptionnel !

Comme aujourd'hui,Maharajah,il a perdu les deux grandes courses,il devait gagné la derniére,c'était déja ecrit,bref....ce meeting n'était pas a retenir dans l'histoire...

20/02/2011 à 18:57
Ancien3696
0 Reco

En Septembre , savoir que Ready allait gagner le PA c 'est beau ! C 'est idiot de le dire mais c 'est beau ! Allaire n en savait rien et Duvaldestin encore moins ! Et pour cause ! Aller faire un tour dans une écurie ferait un bien certain à des joueurs à la culture hippique digne d 'un chien savant sans maître ! En terme d 'hippisme , rien n 'est jamais écrit et c 'est tant mieux . Lorsqu on évolue dans ce métier , l 'humilité est de mise et lorsqu 'on est joueur , il ne semble pas totalement idiot d ' évoluer dans cette sphére pleine de modestie .

Au fait , si ce cru 2010 / 2011 est faible , j 'aimerais connaître quelles sont les grandes années ?

20/02/2011 à 19:15
Ancien5805
0 Reco

Alors là c'est moi qui suis plié en 4.

Tu nous répètes à l'envie depuis un an que Ready Cash vaut rien et qu'il va pas passer le poteau d'arrivée du PA. Et maintenant tu viens nous balancer que tu le savais 4 mois avant ? Ah bon t'es sûr ?

Enfin bref, c'est curieux, de tous les journalistes, observateurs, connaisseurs (les vrais), tout le monde est unanime pour dire qu'on a vécu un des plus beaux meeting depuis longtemps. C'est bien d'être à contre-courant parfois, mais l'être par mauvaise foi c'est juste pathétique.

Je note qu'encore une fois tu nous parles de "rapports ridicules", preuve que tu vois les courses avec des oeillères, un comble...

Visiblement t'es incapable de juger la valeur des chevaux ni d'analyser une course correctement et objectivement, donc restons en là, depuis le temps que je le dis, je vais peut-être y arriver.

20/02/2011 à 19:16
Ancien6161
0 Reco

Je laisse tomber . Ce parieur est un joueur . Je préfère parler avec les turfistes . =)

20/02/2011 à 19:23
Ancien5805
0 Reco

almalua écrit : Je laisse tomber . Ce parieur est un joueur . Je préfère parler avec les turfistes . =)Ne vient pas ici alors !!! il y a trop de pro sur ce forum.

20/02/2011 à 19:44
Ancien3696
0 Reco

Kevin50a écrit : Alors là c'est moi qui suis plié en 4.

Tu nous répètes à l'envie depuis un an que Ready Cash vaut rien et qu'il va pas passer le poteau d'arrivée du PA. Et maintenant tu viens nous balancer que tu le savais 4 mois avant ? Ah bon t'es sûr ?
Mais cher bouffon,ce n'est pas moi qui savait le gagnant du PA depuis plusieurs mois mais les journalistes,le monde des courses,les forums avec dees mecs commes vous.
C'est quand même louche,Ready Cash avait déja gagner le PA avant de l'avoir courru,pourquoi faire ce meeting ???

Bref,le monde des courses est un monde où l'arnaque est partout et quand un cheval doit gagné,il gagne !

20/02/2011 à 19:48
Ancien3696
0 Reco

Cher débile (je vais utiliser ton langage puisque tu comprends que les insultes), ce qui est bien avec toi c'est qu'à chaque réponse que tu formules tu confirmes exactement ce que je dis dans le post que je viens d'écrire. T'es incapable de juger de la valeur d'un cheval par toi-même.

Ready Cash était le meilleur cheval d'âge de l'hiver, on l'a compris dès le Prix de Bretagne. Les incertitudes qu'on pouvait avoir sur sa nervosité ou ses allures ne remettaient pas cela en cause, mais tu le sais sans doute, une course reste une course, et tant qu'elle n'est pas courue, on peut dire ce que l'on veut.

Bientôt tu vas nous dire que toutes les courses que Ready Cash a gagné étaient truquées.

Bon cette fois, c'est mon dernier post pour te répondre, t'as fait la preuve flagrante de ta débilité et de ta mauvaise foi. Je te laisse aller répandre la bonne parole au bar PMU de ton village, j'imagine qu'eux aussi doivent beaucoup rire grâce à toi.

Edité le 20/02/2011 à 20:27
20/02/2011 à 20:17
Ancien6161
0 Reco

C 'est une discussion entre un joueur de base sans aucune culture hippique et un turfiste amoureux des courses et des chevaux avec de bonnes connaissances en terme d 'hippisme . Dit autrement , l 'écart de connaissances est tel que le consensus est impossible . C 'est la vie , quoi !

20/02/2011 à 20:24
Ancien5805
0 Reco

quand Usain bolt a gagné son titre à berlin tout le monde n'attendait qu'une chose/ non qu'il gagne -tout le monde était absolument sûr que mis a part une gastro il ne perdrait pas-/ mais qu'il battent le record du monde.
Hors je suis abasourdi d'apprendre que ce n'est pas parce que c'était tout simplement le meilleur-que c'était un crack- qu'il n'y avait pas de suspense mais que la course était truquée tellement sa victoire était previsible...
Eh bien que de choses apprises ... c'est hallucinant y'a même plus de mot pour le decrire, là on a le champion du monde comme dans un certain film...
le cerveau humain n'a pas encore été exploré totalement, certains pourrait se poser candidat car leur partie de cerveau consacré à la betise pourrait revolutionner la science...
comme dit le proverbe il y a une limite à la connerie mais la connerie n'a pas de limites...et certains ne cessent de repousser sa frontiére...

Edité le 21/02/2011 à 01:28
21/02/2011 à 01:24
Ancien5850
0 Reco

Maharajah est un authentique crack, qui gagne sur une distance jamais abordée auparavant, devant les meilleurs chevaux français coutumiers de la distance. J'avais des doutes, mais il l'a fait.
Bravo champion, bravissimo ! la classe, la super classe ! J'ai lu qu'il a dans ses origines du sang français. Et son entraîneur a confirmé que déjà tout jeune, il avait repéré immédiatement que son cheval avait ce qu'il fallait pour disputer le PA et les meilleures courses de Vincennes. Ce qui est peu commun pour les chevaux suédois. Le mérite du cheval et la sagacité de l'entourage sont à applaudir.

21/02/2011 à 11:50
Ancien6769
0 Reco

C'est clair qu'on ne peut que louer son entourage de l'avoir aligné au départ alors que c'était pas prévu, mais il méritait bien un succès de prestige.

Maintenant, on le reverra chez lui au printemps, face à Rapide Lebel dans le GP d'Oslo d'une part, puis dans l'Elitlopp. Le duel promet énormément.

21/02/2011 à 11:55
Ancien6161
0 Reco

chichicrazya écrit : Maharajah est un authentique crack, qui gagne sur une distance jamais abordée auparavant, devant les meilleurs chevaux français coutumiers de la distance.Les meilleurs chevaux français ??? là franchement au vue du meeting et des perfs de beaucoup je dirai plus un peloton de chévres que de chevaux.
Le plus faibles de ses derniéres années.
Oyonnax et les autres étaient bien loin de leurs meilleurs niveau.

Aucune opposition serieuse contre Maharablabla,amen ! une victoire promise depuis la fin du prix de France.

21/02/2011 à 12:55
Ancien3696
0 Reco

Lol, merci j'avais besoin de rire.

Edité le 21/02/2011 à 14:22
21/02/2011 à 14:13
Ancien6161
0 Reco

Laisse tomber , kevin . Ce nicky est un ignare qui ne connait rien aux courses et encore moins aux chevaux et à tout ce qui s 'y rapporte . Un joueur comme il en existe pas mal , en somme . Il ferait le bonheur de nos bêtisiers de fin d 'année ! =)

21/02/2011 à 14:24
Ancien5805
0 Reco

Le problème c'est que tout le bêtisier risque de lui être consacré vu que chacun de ses posts sont des perles :p

21/02/2011 à 14:41
Ancien6161
0 Reco

C 'est vrai qu 'il fait dans le comique en continu ! Il a raté sa vocation ? =)

21/02/2011 à 14:51
Ancien5805
0 Reco

Vous c'est sûr,vous avez rater la votre !

on s'amuse bien les gamins ??? je comprends pourquoi il n'y a personne ici,sur ce forum avec deux ou trois branle mou comme vous.
Mais bon,au moins ici vous existez car dans votre vie doit être bien monotone...

mais continuer,moi je m'amuse...vous êtes des pros des courses,mais pourquoi vous n'êtes pas sur les plateaux télé ou dans les journaux hippiques ? pourtant en vous lisant,vous connaissez tous...je me marre !

21/02/2011 à 15:14
Ancien3696
0 Reco

Encore des attaques personnelles.... C'est tout ce que t'as sérieusement ? Dès que la discussion sur les courses devient trop compliquée pour toi tu pars là-dessus. T'as quel âge franchement ?

Je fréquente plusieurs forums hippiques et c'est sur celui qui est le plus désert que je croise le plus débile qui soit, alors viens pas nous dire que le forum est morne à cause de gens comme nous, puisqu'on s'efforce de le faire vivre en parlant des courses par passion, un truc que tu sauras jamais faire.

Edité le 21/02/2011 à 17:00
21/02/2011 à 16:45
Ancien6161
0 Reco

moi il me faire rire maintenant lui...
on peut plus parler de courses intelligement quand il est là donc autant qu'on rigole un bon coup.
Si la connerie était cotée en bourse, il serait plus riche que Bill Gates!
Il est tellement con qu'ils ont du jeté le bébé et élevé le placenta!
moi je me regale de le lire maintenant. On a une belle tête de vainqueur là...surtout que dans sa petite vie miserable il est pas capable d'etre aussi agressif que ça alors derriere son clavier il se défoule. comme il a pas pu se branler sur une defaite de ready cash il est en manque alors il lache tout dans la connerie... mais je crois qu'on est pas au bout de nos peines...on va se regaler c'est pas fini car il va se sentir obliger de repondre et comme il a user toutes les conneries sportives maintenant il va nous sortir toutes les conneries sur tout et n'importe quoi. Que le spectacle continue...

Edité le 21/02/2011 à 17:05
21/02/2011 à 17:04
Ancien5850
0 Reco

Moi il y a que les débilités qu'il sort sur les courses qui me font rire. Quand ça devient personnel c'est beaucoup moins marrant, j'ai passé l'âge de ces gamineries.

21/02/2011 à 17:14
Ancien6161
0 Reco

qu'est que ça peut te faire de ses attaques personnelles... C'est un con , faut pas lui attacher une grande importance. Des attaques venant de gens que j'aimes bien peuvent me blesser ou me mettre en colere mes de cons comme messieur alors là je lit je suis dejà mort de rire a ce qu'il a du faire comme effort pour trouver un truc debile a sortir mais dont il doit etre fier en plus...c'est un faible qui n'a pour d'autres armes que les attaques perso. Plusieurs mois de suite il a été incapable d'aligner un argument coherent... et il continue en plus targuant du fait que c'est la liberté d'expression et qu'on le laise pas parler...que de la haine et des insultes pendant 3mois. alors maintenant moi c'est pareil a son encontre. Franchement ne t'attarde pas sur ce qu'il peut dire...Ne lui repond même pas il vaut rien c'est de la camelotte ce mec, au moment de la distribution des cerveaux il s'est porté absent...

21/02/2011 à 17:28
Ancien5850
0 Reco

Kevin50a écrit : Alors là c'est moi qui suis plié en 4.

Je note qu'encore une fois tu nous parles de "rapports ridicules", preuve que tu vois les courses avec des oeillères, un comble...
moi aussi, j'étais en train de lire tranquillement et je vois son post mdrrrrrr, je suis plié la

p.s : au betisier , il prendrait 10 000e , la ca serait un beau rapport

Edité le 21/02/2011 à 18:12
21/02/2011 à 18:10
Ancien6167
0 Reco

ornoirdesomozaa écrit : qu'est que ça peut te faire de ses attaques personnelles... C'est un con , faut pas lui attacher une grande importance. Des attaques venant de gens que j'aimes bien peuvent me blesser ou me mettre en colere mes de cons comme messieur alors là je lit je suis dejà mort de rire a ce qu'il a du faire comme effort pour trouver un truc debile a sortir mais dont il doit etre fier en plus...c'est un faible qui n'a pour d'autres armes que les attaques perso. Plusieurs mois de suite il a été incapable d'aligner un argument coherent... et il continue en plus targuant du fait que c'est la liberté d'expression et qu'on le laise pas parler...que de la haine et des insultes pendant 3mois. alors maintenant moi c'est pareil a son encontre. Franchement ne t'attarde pas sur ce qu'il peut dire...Ne lui repond même pas il vaut rien c'est de la camelotte ce mec, au moment de la distribution des cerveaux il s'est porté absent...je suis un con ? merci,venant du roi des cons c'est flatteur.
Ornoirdesomoza croit avoir un semblant de cerveau,il ose faire la morale,pffff....regardez vous messieurs,un merde a plus de valeurs que vous !
Vous êtes enfermés dans ce donjon bestiale que représente votre naïveté et moi je me marre en vous lisant.
Un conseil continuer et ce forum finira comme forum des abrutis avec vous en modérateurs.

21/02/2011 à 18:21
Ancien3696
0 Reco

Si tu penses ça de nous alors t'as un paquet d'autres forums hippiques à nettoyer.

21/02/2011 à 18:32
Ancien6161
0 Reco

blablablablablablablablab la j'en etais sûr qu'il repondrait...le spectacle est enorme! un millier de post et toujours pareil pas un seul argument hippiques pas un seul...et il continu et il continu c'est enorme j'ai jamais vu ça...les moderateurs de ce forum doivent s'eclater...

21/02/2011 à 20:40
Ancien5850
0 Reco

Nickya écrit : Dans ma base je vais mettre OYONNAX qui cette fois ne rendra pas 25m, QUAKER JET qui est de nouveau compétitif et NUIT TORRIDE qui vient de montrer sa forme derniérement en étant férré.
Et surtout n'oublier pas ORLANDO SPORT pour qui cette course est un objectif,pour la victoire je n'y crois pas mais une bonne place ne sera pas une surprise.
Maharajah sur cette distance,je n'y crois pas mais bon si le premier tour se fait en roue libre,Maharajah sera bien là.
Enorme ENORME !! a force de se marrer le pauvre con qu'il se marre aussi quand il doit faire ses pronos...

21/02/2011 à 20:42
Ancien5850
0 Reco

mais c'est qu'il va se mettre en colere le ptetit con...il utilise le mot merde dis donc..et donjon bestial....oula la j'ai peur qu'il pique sa colere je suis la roi des cons oula ça c'est de la repartie ...il faudrait que j'arrete sinon il va continuer a se marrer...
tes parents n'ont jamais penser plutot salir le lit que plutot de te concevoir non...?
j'en peu plus je suis plier de rire rien qu'a penser a ce qu'il va ecrire là... =) =) =) =) =)

aller j'arrete kevin, on va pas lui faire de la pub plus longtemps en continuant a lui faire croire qu'il est important ,le forum a bien assez été polluer par cet energumene. On se marrera une autre fois ton post sur le prix de paris meritait autre chose mais a le lire il me fait tellement rire avec ses reflexions a 2 balles (le coup du prix d'am truqué restera dans les annales quand même...)sa provoc de maternelle et ses insultes que je pouvait pas m'en empecher. On le tient là c'est sur le campionnisso toutes categories!!

Mais passons a autre chose et oublions le...

Edité le 21/02/2011 à 20:58
21/02/2011 à 20:49
Ancien5850
0 Reco

Pour les prochains topic créés je suggère qu'on ne lui répondre pas quoiqu'il dise, même si c'est drôle, et ça le sera forcément. Laissons le exprimer son potentiel comique et ne le perturbons surtout pas.

21/02/2011 à 21:06
Ancien6161
0 Reco

ornoirdesomozaa écrit : mais c'est qu'il va se mettre en colere le ptetit con...il utilise le mot merde dis donc..et donjon bestial....oula la j'ai peur qu'il pique sa colere je suis la roi des cons oula ça c'est de la repartie ...il faudrait que j'arrete sinon il va continuer a se marrer...
tes parents n'ont jamais penser plutot salir le lit que plutot de te concevoir non...?
j'en peu plus je suis plier de rire rien qu'a penser a ce qu'il va ecrire là... =) =) =) =) =)

aller j'arrete kevin, on va pas lui faire de la pub plus longtemps en continuant a lui faire croire qu'il est important ,le forum a bien assez été polluer par cet energumene. On se marrera une autre fois ton post sur le prix de paris meritait autre chose mais a le lire il me fait tellement rire avec ses reflexions a 2 balles (le coup du prix d'am truqué restera dans les annales quand même...)sa provoc de maternelle et ses insultes que je pouvait pas m'en empecher. On le tient là c'est sur le campionnisso toutes categories!!

Mais passons a autre chose et oublions le...
Un VIEUX con qui repond a un p'tit con,ça va j'ai encore de la marge...je me marre encore.

Ici,c'est le forum des cons avec vous comme ambassadeur. bravo !

^^

24/02/2011 à 13:33
Ancien3696