je suis - trot que galop mais j'ai l'impression que les perf du cheval decoivent parfois ou a l'inverse enlevent les mots de la bouche aux passionnés de trot
bilan, ce cheval est -il un crack? ou bien les gens se sont enflammés?
Une victoire dans le criterium des 4 ans aurait remis les choses en ordre tandis qu'une defaite aurait fait tache mais nous n'aurons pas de reponse ce jour là
Attendons le meeting d'hiver pour voir si Ready Cash est un crack ou un tres bon cheval comme nous en avons à la pelle...
Moi j'espere toujours malgré ses defaites dans les grandes courses,n'oublions pas qu'il est jeune et doit s'ameliorer encore à coup sùr
Timorkya écrit : Une victoire dans le criterium des 4 ans aurait remis les choses en ordre tandis qu'une defaite aurait fait tache mais nous n'aurons pas de reponse ce jour là
Attendons le meeting d'hiver pour voir si Ready Cash est un crack ou un tres bon cheval comme nous en avons à la pelle...
Moi j'espere toujours malgré ses defaites dans les grandes courses,n'oublions pas qu'il est jeune et doit s'ameliorer encore à coup sùrmerci timorky pour ta reponse
j'ai vu dans le turf du jour que JMB dit de ne pas le condamner, je fais confiance au jugement d'un tel professionnel et c'est sur que le nombre de victoires de ready cash est impressionant mais justement n'a t'il pas fait feu de tout bois, etant bon tres jeune? en ayant maintenant du mal a tenir le rythme en ayant vieillit un peu?
un peu comme un cheval de plat de 2 ans qui aurait du mal a passer a l'année de 3 ans avec la meme classe et la meme maniere de dominer sa generation?
je souhaite aussi qu'il se rehabilite car c'est super de voir des grands champions, sa saison de montre sans competition va lui faire du bien sans doute
FandeColasa écrit : merci timorky pour ta reponse
j'ai vu dans le turf du jour que JMB dit de ne pas le condamner, je fais confiance au jugement d'un tel professionnel et c'est sur que le nombre de victoires de ready cash est impressionant mais justement n'a t'il pas fait feu de tout bois, etant bon tres jeune? en ayant maintenant du mal a tenir le rythme en ayant vieillit un peu?
un peu comme un cheval de plat de 2 ans qui aurait du mal a passer a l'année de 3 ans avec la meme classe et la meme maniere de dominer sa generation?
je souhaite aussi qu'il se rehabilite car c'est super de voir des grands champions, sa saison de montre sans competition va lui faire du bien sans doutede rien FandeColas,çà fait plaisir de discuter
Si JMB dit çà ,bien sur qu'il faut prendre note.
Perso je ne crois pas que Ready Cash soit usé par ses courses.Y a qu'à voir comment B.Piton est pendu dessus,Ready est encore trop brillant,pas au point(B.Piton a dit "à nous de trouver l'embouchure"
Je suis sùr qu'il va s'ameliorer :-) et puis quand il aura le debouche oreilles ,les oeilleres descendantes et deferré des 4 ,faudra se lever du milieu :-)) lol
Des remarques de FandeColas, je retiens la référence aux 2ans au galop.
Même si l'apport du sang américain a entraîné un peu de précocité aux trotteurs, il faut savoir qu'à l'origine, et sauf exception, le trotteur est tardif (aussi bien physiquement que mentalement) beaucoup plus que le pur sang. Ce n'est qu'en le faisant trotter tôt que l'on arrête un peu sa croissance et, la classe pure aidant, il performe jeune.
Il peu ariver de voir un trotteur grandir un peu entre 4 et 5 ans (notamment s'il fait l'impasse sur le meeting d'hiver).
De plus, il y a quelques exemples de trotteurs ayant brillé à 3 ans, obligés d'interrompre leur carrière suite à de médiocres résultats et/ou blessure, et revenant faire des carrières très correctes à 7 et 8 ans (plutôt des hongres évidemment).
Donc, aucune raison pour que Ready Cash, même s'il connait une petite baisse de forme ("pas des machines"..), ne puisse poursuivre brillamment sa carrière.
Et s'il n'est pas des partants de celui des 4 ans, le Continental, plus tard dans la saison, peut lui permettre d'épingler quand même un critérium cette année et, pourquoi pas, celui des 5 ans l'année prochaine.
READY est loin d'etre mis à la casse....mais il est difficile pour un étalon et en plus de son âge de faire
3 choses à la fois :
Courir les filles....
Bosser et gagner....
et grandir....croissance et maturité
irisdevandela écrit : READY est loin d'etre mis à la casse....mais il est difficile pour un étalon et en plus de son âge de faire
3 choses à la fois :
Courir les filles....
Bosser et gagner....
et grandir....croissance et maturitétu veux dire qu'il faudrait lui laisser un peu de vrai repos, le temps de finir de bien murir? etre plus patient?
merci et a bientot
FandeColasa écrit : tu veux dire qu'il faudrait lui laisser un peu de vrai repos, le temps de finir de bien murir? etre plus patient?
merci et a bientotExactement, encore en croissance....et la monte n'arrange rien au niveau sanguin.
Nous reverrons READY CASH, le grand....pour le Criterium Continental ou il n'aura pas
à se retourner pour voir ou sont les autres......
Stop ! arretons de voir des pseudos"crack" partout ! Ready n'a rien prouvé sauf des bonnes perfs face a ceux de sa génération.
Il est jeune,trop jeune pour avoir un statut de"crack" !
C'est un très bon cheval dans les lignée des philippe Allaire ( Gai brillant, holly du locton ........ ), mais après 4 ans en général c'est le déclin !!
Dans sa génération il n'y a pas de groupes de chevaux pour le concurrencer, mais attendons de le voir face à Prince Gédé, et les vieux . Très bon cheval, mais pas un crack.
N'est pas ourasi, ténor, general..... qui veut.
Nickya écrit : Stop ! arretons de voir des pseudos"crack" partout ! Ready n'a rien prouvé sauf des bonnes perfs face a ceux de sa génération.
Il est jeune,trop jeune pour avoir un statut de"crack" !
davrica écrit : C'est un très bon cheval dans les lignée des philippe Allaire ( Gai brillant, holly du locton ........ ), mais après 4 ans en général c'est le déclin !!
Dans sa génération il n'y a pas de groupes de chevaux pour le concurrencer, mais attendons de le voir face à Prince Gédé, et les vieux . Très bon cheval, mais pas un crack.
N'est pas ourasi, ténor, general..... qui veut.
FandeColasa écrit : les avis divergent reellement ca c'est sur
comme au galop musica bella c'est pas une crack c'est une super jument c'est pas pareil
le crack c est : si on dit "crack du trot": je pense ourasi pas ready cash
crack au galop: je dis pas long run meme s'il a dominé sa generation (sauf la derniere fois mais course bizarre)
c'est un tres bon cheval ce n'est pas pareil
zidane est un crack, gourcuff un super joueur mais pas encore un crack, il faut le gagner ce statut, a la longue.
peut etre qu'il ne faut pas dire crack des maintenant mais au moins il vend du reve ready cash et j'ai confiance en l'avenir avec lui
Edité le 26/08/2010 à 08:45davrica écrit : C'est un très bon cheval dans les lignée des philippe Allaire ( Gai brillant, holly du locton ........ ), mais après 4 ans en général c'est le déclin !!
N'est pas ourasi, ténor, general..... qui veut.Ourasi est certainement un des trotteurs que j'admire le plus et qui m'a fait le plus rêver. Mais, regardons ce que l'on dit de son année de 4 ans :
"L'année 1984 voit Ourasi s'imposer dans deux semi-classiques, mais il rate ses rendez-vous les plus importants : 4e du Prix de Sélection, distancé dans le Critérium des 4 ans, 5e dans le Critérium Continental, il n'est pas, alors, considéré comme un grand champion."
Donc, Ready Cash n'a pas à rougir de son année de 4 ans (qui est d'ailleurs, loin d'être terminée...) et laissons-lui le temps de nous prouver que c'est un très grand cheval (puisque les termes élogieux seront pour la postérité)
(En tous cas, il ne laisse pas indifférent. Sympa que tout le monde défende son opinion)
Piloua écrit : Ourasi est certainement un des trotteurs que j'admire le plus et qui m'a fait le plus rêver. Mais, regardons ce que l'on dit de son année de 4 ans :
"L'année 1984 voit Ourasi s'imposer dans deux semi-classiques, mais il rate ses rendez-vous les plus importants : 4e du Prix de Sélection, distancé dans le Critérium des 4 ans, 5e dans le Critérium Continental, il n'est pas, alors, considéré comme un grand champion."
Donc, Ready Cash n'a pas à rougir de son année de 4 ans (qui est d'ailleurs, loin d'être terminée...) et laissons-lui le temps de nous prouver que c'est un très grand cheval (puisque les termes élogieux seront pour la postérité)
(En tous cas, il ne laisse pas indifférent. Sympa que tout le monde défende son opinion)c'est intéressant je ne me souvenais pas de cette jeunesse d'ourasi et de ses "ratages" le jour J
il n,a rien a faire dans une telle course pour commencer aucun n,a reussi a son age d,ailleurs pitonB n,'est pas chaud il avait raison ilfaut attendre la suite c,est tout?
sur le debat performances des chevaux jeunes ou moins jeunes:
un commentaire de pierre julienne (qu'iris peut eventuellement verifier s'il en a l'occasion) dans un magazine de courses:
"les performances obtenues jeunes sont plus intéressantes pour un étalon.On sait qu'un poulain qui gagne un Critérium des jeunes des 3 ou 4 ans le fait sur ses qualités innées de trotteur et pas sur les artifices de la ferrure, de l'embouchure, de l'enrênement" Meaulnes du corta etait deja un champion jeune mais n'avait pu exprimer son potentiel a cause de probleme de santé"
le debat est relancé
jaga écrit : c'est intéressant je ne me souvenais pas de cette jeunesse d'ourasi et de ses "ratages" le jour Jpour ceux qui aurait raté.....performances d'OURASI.....y compris les ratages
http://classic-trot.blogspot.com/2009/03/o...la-legende.html
jaga écrit : sur le debat performances des chevaux jeunes ou moins jeunes:
un commentaire de pierre julienne (qu'iris peut eventuellement verifier s'il en a l'occasion) dans un magazine de courses:
"les performances obtenues jeunes sont plus intéressantes pour un étalon.On sait qu'un poulain qui gagne un Critérium des jeunes des 3 ou 4 ans le fait sur ses qualités innées de trotteur et pas sur les artifices de la ferrure, de l'embouchure, de l'enrênement" Meaulnes du corta etait deja un champion jeune mais n'avait pu exprimer son potentiel a cause de probleme de santé"
le debat est relancé Je ne manquerai pas de lui poser la question pour qu'il me confirme ses propos......dans quelques heures.
irisdevandela écrit : Je ne manquerai pas de lui poser la question pour qu'il me confirme ses propos......dans quelques heures.l'envoyé special iris!
le debat est relancé ca va etre interessant de savoir ce que pierre julienne explique a notre ami iris de vandel sur cette interview car tu peux aussi montrer pleinement ton talent inné en etant plus vieux et sans artifices non?
le debat est relancé A confirmer auprès des professionnels mais l'enrênement est souvent destiné soit à faire perdre un défaut à un "jeune" cheval et, dans ce cas, cela ne doit pas constituer une habitude ; l'exception permettant de le surprendre et de lui apprendre son métier, soit de permettre à un "vieux" cheval qui "connait la musique" de continuer à performer (voir, tout simplement à courir) malgrè quelques mauvaises habitudes prises.
Salut à tous,
Laissez moi le temps de rediger....avant que j'en oublie.
Passé 5 heures avec lui....je dois trier dans les 200 photos et traiter les plus belles.
Vous aurez son point de vue sur READY CASH.
Mais vous aurez aussi des nouvelles des étalons que j'ai vu :
BIESOLO, JARDY, CARPE DIEM, REPLAY OAKS, JEANBAT DU VIVIER et MEAULNES DU CORTA.
Va me falloir 3/4 jours pour réaliser le reportage et attendre sa validation....c'est normal.
irisdevandela écrit : Salut à tous,
Laissez moi le temps de rediger....avant que j'en oublie.
Passé 5 heures avec lui....je dois trier dans les 200 photos et traiter les plus belles.
Vous aurez son point de vue sur READY CASH.
Mais vous aurez aussi des nouvelles des étalons que j'ai vu :
BIESOLO, JARDY, CARPE DIEM, REPLAY OAKS, JEANBAT DU VIVIER et MEAULNES DU CORTA.
Va me falloir 3/4 jours pour réaliser le reportage et attendre sa validation....c'est normal.excellent, c'est genial, merci a toi
En attendant des news de :
JARDY, REPLAY OAKS, JEANBAT DU VIVIER et MEAULNES DU CORTA.....etc....etc....
et que l'ecriture peut me prendre une bonne semaine....
je vous ai mis quelques photos.
J'ai du mal à comprendre que l'on remette en cause le statut d'un cheval qui a raté une course de préparation (contre ses aînés en plus), tout simplement parce qu'il fait la monte en même temps et que visiblement ça l'a énormément tendu. Il peut pas faire la monte et courir en même temps, tout du moins pour le moment, c'est tout. C'est aussi la raison de son absence du Critérium.
Bref, attendons un peu avant de tirer des conclusions, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. L'hiver prochain sera déterminant pour savoir vraiment quel est la valeur du cheval. Il courra le critérium Continental et le Prix d'Amérique. A ce moment là on saura, même si pour moi c'est un crack, et je pense que pour son mentor aussi, d'ailleurs il dit que c'est le meilleur cheval qu'il a jamais entraîné. Quand un mec de cette expérience dit ça, je pense qu'on peut lui faire confiance non ?
kev50a écrit : J'ai du mal à comprendre que l'on remette en cause le statut d'un cheval qui a raté une course de préparation (contre ses aînés en plus), tout simplement parce qu'il fait la monte en même temps et que visiblement ça l'a énormément tendu. Il peut pas faire la monte et courir en même temps, tout du moins pour le moment, c'est tout. C'est aussi la raison de son absence du Critérium.
Bref, attendons un peu avant de tirer des conclusions, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. L'hiver prochain sera déterminant pour savoir vraiment quel est la valeur du cheval. Il courra le critérium Continental et le Prix d'Amérique. A ce moment là on saura, même si pour moi c'est un crack, et je pense que pour son mentor aussi, d'ailleurs il dit que c'est le meilleur cheval qu'il a jamais entraîné. Quand un mec de cette expérience dit ça, je pense qu'on peut lui faire confiance non ?super bien résumé......c'est exactement cela
irisdevandela écrit : En attendant des news de :
JARDY, REPLAY OAKS, JEANBAT DU VIVIER et MEAULNES DU CORTA.....etc....etc....
et que l'ecriture peut me prendre une bonne semaine....
je vous ai mis quelques photos.Sympa les photos, Iris. Vivement les textes.
J'apprécie d'autant mieux que c'est ma deuxième passion, après les chevaux.
le cheval est annoncé de retour en octobre...on a le temps de debattre avant que le pepere ne nous reponde
ce cheval n'est pas un crack
un crack c'est ourasi ou tenor de baune ou zakarva
D'ailleurs , je doute que nous ayons a l'avenir des crack comme par le passé
D'abord par ce que la qualite des chevaux s'est nivellée ....les entrainements sont devenus plus pointus pour tous, les courses vont de plus en plus vite ...et il y a de plus en plus d'artifices (deferrement....). Ensuite "des musiques" comme zarkava ou tenor de baune n'arrangent pas forcement le pmu : obligé de payer le cheval à 1euro et 10 centimes.....vous jouez 10000euros sur un tel cheval et vous gagnez 11000euros. D'ailleurs ne trouvez vous pas que la carriere de zarkava s'est terminée assez rapidement !!!!!!!!!
Ready cash a commi quelques faux pas et le pmu ne s'en ai que mieux porté.
kev50a écrit : J'ai du mal à comprendre que l'on remette en cause le statut d'un cheval qui a raté une course de préparation (contre ses aînés en plus)
Non ! il a raté ses deux derniéres courses ! (termine 2éme du prix de sélection) quand on met si haut un cheval il faut accepté ses défaites.
Il a aligné les victoires et de suite il a le statut de "crack" et bien non ce n'est pas un crack,il n'a rien prouvé,on verra s'il gagne un jour le P.A.
Il fait la monte en plus de courrir...,s'il n'est pas capable de faire les deux,il faut choisir !
rabassea écrit : ce cheval n'est pas un crack
D'abord par ce que la qualite des chevaux s'est nivellée ....les entrainements sont devenus plus pointus pour tous, les courses vont de plus en plus vite ...et il y a de plus en plus d'artifices (deferrement....). Ensuite "des musiques" comme zarkava ou tenor de baune n'arrangent pas forcement le pmu : obligé de payer le cheval à 1euro et 10 centimes.....vous jouez 10000euros sur un tel cheval et vous gagnez 11000euros. D'ailleurs ne trouvez vous pas que la carriere de zarkava s'est terminée assez rapidement !!!!!!!!!
Ready cash a commi quelques faux pas et le pmu ne s'en ai que mieux porté.
normal que zarkava ai ete retire rapidement , elle commence a ne plus sortir des stalles ca aurait fini par un reste au poteau
euh bah j ai plus de succes avec mes posts au trot qu au galop on dirait lol
c vrai que crack c une expression vraiment course
est ce qu'ont dit de jo wilfried tsonga c'est un crack ? non
a la limite on le dit de nadal
c'est vrai c 'est quand meme un terme qui veut dire exceptionnel, comme jamais avant y a t il deja eu un cheval comme ready cash avant? ou moins de 15 dans toute l histoire? c est ca la question non ?
iris de vandel t'as eu une reponse de julienne sur ses propos de jag?
Nickya écrit : Non ! il a raté ses deux derniéres courses ! (termine 2éme du prix de sélection) quand on met si haut un cheval il faut accepté ses défaites.
Il a aligné les victoires et de suite il a le statut de "crack" et bien non ce n'est pas un crack,il n'a rien prouvé,on verra s'il gagne un jour le P.A.
Il fait la monte en plus de courrir...,s'il n'est pas capable de faire les deux,il faut choisir !Alors si un cheval qui finit second d'un Prix de Sélection en trottant 1'11'2 rate sa course, il y a énormément de chevaux qui ratent leur courses.
T'as vu la course pour dire ça ? Je pense pas.
FandeColasa écrit : euh bah j ai plus de succes avec mes posts au trot qu au galop on dirait lol
c vrai que crack c une expression vraiment course
est ce qu'ont dit de jo wilfried tsonga c'est un crack ? non
a la limite on le dit de nadal
c'est vrai c 'est quand meme un terme qui veut dire exceptionnel, comme jamais avant y a t il deja eu un cheval comme ready cash avant? ou moins de 15 dans toute l histoire? c est ca la question non ?
iris de vandel t'as eu une reponse de julienne sur ses propos de jag?LES COMMENTAIRES DE PIERRE JULIENNE cité par JAG
Bon je vais vous répondre sur ce point.....mais sachez que par principe, je me suis engagé aupres de Pierre Julienne
de diffuser le reportage des Cruchettes qu'apres avoir eu sa validation. C'est à dire que je lui montre tout d'abord.
Normal......Alors pour les impatients comme FANIDOLE.....devrait comprendre le pourquoi de la chose avant de tenir des
propos hasardeux.....car je ne suis pas son pepere.
Donc je confirme, les propos de Pierre Julienne qui dit:
Un trotteur qui gagne le criterium des 3 ans, des 4 ans le fait qu'avec ses qualités et uniquement cela. Pour le cas
READY CASH voir REPLAY OAKS......ils surclassent tellement les autres....et sont victimes de leur immense qualité et
parfois peuvent le payer par une blessure. Vous avez un bolide entre les mains, toujours à 120%.
A l'inverse.....celui qui se montre bon qu'à partir de 7 ans, n'est que le resultat de la main de l'homme qui a pu trouver
les bons réglages à tous niveaux et alors là......quand tout est réglé parfaitement, cela passe par la gagne.
Ce n'est pas par la classe du cheval. Quand vous voulez reproduire.....c'est donc logique cela passe par la genetique et
donc sur ce qu'a montré un trotteur à l'âge de 3 et 4 ans. Le travail de l'homme à l'inverse ne se transmet pas!
Fin de citation.
irisdevandela écrit : Bon je vais vous répondre sur ce point.....mais sachez que par principe, je me suis engagé aupres de Pierre Julienne
de diffuser le reportage des Cruchettes qu'apres avoir eu sa validation. C'est à dire que je lui montre tout d'abord.
Normal......Alors pour les impatients comme FANIDOLE.....devrait comprendre le pourquoi de la chose avant de tenir des
propos hasardeux.....car je ne suis pas son pepere.le pepere c'est ready cash...avant qu'il nous reponde sur la piste ......
merci iris de vandel donc je ne communiquais pas de fausses citations c'est sympa d avoir une reponse en direct
merci beaucoup
fanidolea écrit : le cheval est annoncé de retour en octobre...on a le temps de debattre avant que le pepere ne nous reponde Normal......Alors pour les impatients comme FANIDOLE.....devrait comprendre le pourquoi de la chose avant de tenir des
propos hasardeux.....car je ne suis pas son pepere.
tres role le quiproquo entre vous
Lol marrant oui.
Sinon je reviens sur les propos de Nicky, je te signale que s'il ne courre pas le Critérium c'est justement parce que son entraîneur s'est rendu compte qu'il pourrait pas faire la monte et courir en même temps. Il n'a que 4 ans, c'est sa première saison de monte, et c'est un cheval un peu chaud. A la base il ne devait plus courir après le Sélection, Allaire a quand même tenté le coup, c'est pas passé. Pas de quoi en faire un fromage.
kev50a écrit : Alors si un cheval qui finit second d'un Prix de Sélection en trottant 1'11'2 rate sa course, il y a énormément de chevaux qui ratent leur courses.
T'as vu la course pour dire ça ? Je pense pas.J'ai dit "raté" mais je voulais dire qu'il n'avait pas gagner ! et oui j'ai vu la course sur Equidia...JMB a mit la pression sur Ready Cash jusqu'au poteau.
rabassea écrit : ce cheval n'est pas un crack
Ready cash a commi quelques faux pas et le pmu ne s'en ai que mieux porté.Qu'est-ce que c'est que ces sous-entendus sur l'intérêt du PMU dans la défaite des grands favoris?
N'importe quoi...
fanidolea écrit : le pepere c'est ready cash...avant qu'il nous reponde sur la piste ......Sorry.....pas tres clair sur le coup