* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en bonne place, a terminé de bonne manière.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
Vite deuxième, a fait nettement la différence pour finir.
Après avoir galopé en retrait, a conclu convenablement.
Après avoir attendu au sein du peloton, a progressé dans le tournant final, conservant de peu le premier accessit.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Longtemps deuxième, a complètement cédé pour finir.
Jamais loin dans le parcours, n'a véritablement plafonné que pour finir.
Longtemps quatrième, a très nettement faibli dans la phase finale.
N'a joué aucun rôle utile.