* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Venue aux premiers rangs en plaine, s'est désunie au sommet de la montée.
A fait le forcing aux tribunes pour venir prendre la tête, se montrant ensuite fautive.
Venue en deuxième position au passage devant les tribunes, a complètement cédé au bout de la ligne opposée, étant arrêtée peu après.
N'a joué aucun rôle utile.
A toujours trotté en retrait.
A rapidement trotté dans le groupe de tête, avant de céder au dernier passage en face.
A figuré au sein du peloton, sans pouvoir changer de rythme dans la phase finale.
Une des animatrices, a très nettement accusé le coup dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu honorablement mais sans menacer les premières.
Une des animatrices, a vainement tenté de résister à la lauréate dans la phase finale.
N'a jamais été en course.