* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Jamais en bon rang, a pris le galop au bout de la ligne opposée.
Vite aux avant postes, a concédé du terrai sur faute dans le tournant final, avant de bien se relancer ensuite.
Un des animateurs, a cédé en haut de la montée et a pris le galop.
Jamais menaçant, a été sanctionné dans le tournant final.
Vite en queue de peloton, a gagné du terrain depuis le sommet de la montée.
A mené avec une belle avance puis, a très bien tenu sa partie tout au long de la ligne droite.
Vite aux premiers rangs, a été progressivement dominé dans les cent cinquante derniers mètres.
Vite aux premiers rangs, a été progressivement dominé depuis la sortie du tournant final.