* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite deuxième, a complètement cédé pour finir.
A toujours trotté en retrait.
Après avoir bien figuré, a été dominée pour finir, sans avoir toutes ses aises.
Après avoir patienté, a conclu honorablement sans approcher les premiers.
Mal parti, n'a jamais pu revenir.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu se rapprocher utilement dans la phase finale.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Vite remarqué dans le dos du groupe de tête, a tenté vainement de changer de rythme depuis le haut de la montée.
Mal partie, n'a jamais été capable de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré, a nettement faibli pour finir.