* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionnée dans le premier tournant.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu correctement.
N'a joué aucun rôle utile.
Venu en tête au passage devant les tribunes, s'est montré nettement le plus fort pour finir.
Après avoir figuré, a gagné du terrain depuis la sortie du tournant final mais sans menacer les premiers.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Après avoir figuré, a conclu convenablement.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
A très vite été sanctionné.
Après une longue course d'attente, a gagné des rangs dans la montée, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.