* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré derrière le groupe de tête, a su se montrer le plus fort sur le plat.
Jamais loin dans le parcours, a bien tenu sa partie pour finir.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après avoir attendu en retrait, n'a pu véritablement se rapprocher pour finir.
Après avoir évolué en retrait, a conclu fort honorablement.
Attentiste en retrait, a comblé pas mal de terrain depuis la sortie du tournant final.
Longtemps en queue de peloton, a conclu correctement.
Est tombé au bout de la ligne opposée alors qu'il galopait au sein du peloton depuis le départ.