* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionnée dans le premier tournant.
A rejoint les animateurs aux tribunes, puis a pris le galop en face.
Après avoir figuré, a progressé en face, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
N'est jamais venu en bonne place.
Jamais en course, a été sanctionné dans la phase finale.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
A rapidement été sanctionné.
N'a joué aucun rôle utile.
Après une longue course d'attente, a progressé en face, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
A toujours trotté en retrait.
Après une très longue course d'attente, a comblé pas mal de terrain tout au long de la phase finale.
Après avoir attendu, a progressé en face puis avait virtuellement course gagnée quand ses allures ont été jugées mauvaises à la distance.