* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
A été sanctionné dans la descente.
Très vite à la pointe du combat, a bien conclu pour arracher le second accessit.
Longtemps au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
Jamais loin dans le parcours, a bien tenu sa partie jusqu'à la fin.
Longtemps à l'arrière-garde a progressé au bout de la ligne opposée avant de rentrer dans le rang.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu convenablement.
Après avoir figuré sur une troisième ligne, a conclu de bonne façon.
Longtemps au sein du peloton, a conclu correctement sans avoir eu ses aises dans la ligne droite..
Longtemps troisième, a nettement marqué le pas dans le dernier tournant.
A rapidement été sanctionné.
Très vite à la pointe du combat, a nettement marqué le pas au sommet de la montée.