* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Jamais très loin, a longtemps fait illusion pour un accessit, ne plafonnant que pour finir.
Attentiste au sein du peloton, a conclu correctement tout en coinçant dans les cent derniers mètres.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir attendu en retrait, a conclu de bonne façon.
Après avoir attendu, a joué de malchance à la distance et n'a plus été menaçant.
Rapidement à la pointe du combat, a nettement faibli pour finir.
Principal animateur, a complètement cédé pour finir.
Après avoir attendu en retrait, a comblé du terrain tout au long des cent cinquante derniers mètres.
A été sanctionnée au bas de la descente.
Après avoir galopé en queue de peloton, a conclu de très belle manière.
Après avoir figuré au sein du peloton, a joué de malchance à la distance avant de perdre le second accessit sur le fil.