* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais loin dans le parcours a très nettement marqué le pas pour finir.
A rapidement été sanctionné.
Jamais très loin, a nettement plafonné pour finir.
Vite dans le dos de l'animatrice, a eu sa chance pour la victoire à la distance avant de faiblir.
N'a pas quitté le groupe de tête.
A longuement trotté en retrait avant de finir fort honorablement.
Vite aux premiers rangs, a pris le galop avant la fin du premier tour.
Animateur de la première heure, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
Tout de suite au premier rang, n'a pu s'opposer au lauréat dans le tournant final.
Est venu aux premiers rangs aux tribunes puis a attendu avant de se montrer le plus fort dans la phase finale.
Rapproché progressivement, est venu en bon rang pour aborder la montée mais n'a pu soutenir son effort à l'entrée du dernier tournant.
A très longuement trotté en retrait avant de gagner du terrain tout au long du dernier kilomètre.
Attentiste, n'a pu se montrer menaçant pour les premiers dans la phase finale et a fini à son rythme.
Vite en bonne position a bien lutté pour finir mais a perdu après enquête la cinquième place.
A très vite été sanctionné.