* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est revenu de la seconde partie du peloton très bien terminer.
Tout de suite aux premiers rangs, ne s'est inclinée que pour finir.
Attentiste sur un quatrième rang a su terminer de très belle manière.
Vite en tête, s'est inclinée pour finir.
Après avoir figuré, n'a pu changer de vitesse pour finir.
Fautif au départ, est ensuite revenu rapidement au sein du peloton de chasse puis a bien terminé en retrait des deux premiers.
Après avoir trotté en retrait, a gagné du terrain pour finir. A gagné un rang après enquête.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Longtemps en retrait, a terminé fort honorablement.
Longtemps en retrait, a su gagner du terrain dans la phase finale.