* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais en course, a été sanctionné pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
A rejoint les animateurs aux tribunes, puis a cédé dans le tournant final.
A été sanctionné dans la descente.
Très vite à la pointe du combat, a bien conclu pour arracher le second accessit.
Longtemps au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
Jamais loin dans le parcours, a bien tenu sa partie jusqu'à la fin.
Longtemps à l'arrière-garde a progressé au bout de la ligne opposée avant de rentrer dans le rang.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu convenablement.