* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A rejoint les animateurs aux tribunes, se montrant le plus fort dans les cent cinquante derniers mètres.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Après avoir trotté en retrait, a conclu fort honorablement.
A toujours trotté en queue de peloton.
Vite en retrait, a conclu honorablement , a gagné un rang après enquête.
Attentiste en retrait, a progressé dans le tournant final, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
N'a jamais été en course.
Attentiste en retrait, a comblé pas mal de terrain dans la phase finale.
Vite en épaisseur nez au vent en retrait, a terminé correctement avant d'être distancé.
N'a joué aucun rôle utile.