* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite aux avant postes, a pris résolument le meilleur dans le tournant final, puis s'est montrée la plus forte par la suite.
Vite au sein du peloton, a conclu honorablement mais sans jamais menacer les premiers.
Longtemps en retrait, a conclu fort honorablement mais, en étant dans toutes les allures.
Après avoir bien figuré, a nettement marqué le pas depuis la sortie du tournant final.
N'a joué aucun rôle utile.
Principale animatrice, n'a perdu l'avantage qu'aux abords du poteau.
Venait de rejoindre les leaders au moment de sa faute avant la fin du premier tour.
Après une longue course d'attente, a progressé au bout de la ligne opposée, attaquant vainement la lauréate pour finir.
Longtemps au sein du peloton, a conclu honorablement mais sans menacer les premiers.